Les Boys champions!

Festival d’automne au Collège Édouard-Montpetit

La formation Les Boys est venue à bout de ses adversaires lors du 32e Festival d’automne, organisé du 17 au 19 octobre au Collège Édouard-Montpetit par Basketball Québec. L’équipe, formée de plusieurs Montarvillois dans la vingtaine, a mis la main sur la bannière des champions dans la catégorie Ouvert AA pour les hommes.

« C’est le plus gros tournoi en vue de la prochaine saison de basketball, alors nous nous sommes inscrits. Nous avons remporté nos trois matchs de belle façon! » lance Charles-André Laliberté, de la formation Les Boys.

Lors du premier match, face aux Cheetahs du Collège Vanier, Les Boys ont réussi l’impossible en marquant un panier de trois points dans les derniers moments de la rencontre. « Après une chaude lutte, le duel s’est décidé dans les dernières secondes quand un de nos coéquipiers a lancé un trois points pour remporter la partie alors que le temps était expiré », d’expliquer Charles-André Laliberté. Les Boys ont gagné 73 à 70.

Mais un deuxième affrontement, tout aussi difficile, attendait les joueurs des Boys, qui ont pourtant réussi à enlever les honneurs pour accéder à la finale du 32e Festival d’automne dans la catégorie Ouvert AA. « Rendus en finale, bien que l’équipe adverse était forte, nous voulions absolument l’emporter et notre détermination a eu raison », poursuit le jeune homme. Contre une troupe Senior provenant de Saint-Bruno-de-Montarville qu’elle connaissait bien, la formation des Boys a encore une fois soulevé la foule, cette fois grâce à un gain sans équivoque, inscrivant plus de 20 points que sa rivale.

Le basket compétitif pour les grands

Après avoir évolué sur les terrains de basketball plusieurs années au sein des Cougars de Saint-Bruno ainsi que de différentes organisations sur la Rive-Sud (Montréal), les 11 joueurs des Boys ont décidé de se rassembler afin de continuer à s’adonner à du basketball compétitif. Pour eux, l’élément rassembleur du groupe est le Montarvillois Pierre Gillespie-Kerr. Monsieur Gillespie-Kerr est impliqué avec les Cougars, l’Association de basketball de Saint-Bruno, depuis très longtemps et il a entraîné tous les athlètes des Boys à un moment ou l’autre de leur carrière de basketteur. « Nous nous sommes donc dit qu’il serait incroyable de mettre sur pied un groupe et de continuer à compétitionner, même si nous sommes rendus dans la mi-vingtaine. C’est ce que nous avons fait avec Les Boys », de conclure le capitaine de l’équipe.

Cette saison, Les Boys évolueront dans une ligue Senior de 15 équipes, contre qui ils disputeront une vingtaine de parties d’ici le mois de mars. Ils participeront aussi à la Classique annuelle de l’automne des Cougars de Saint-Bruno, prévue les 5, 6 et 7 décembre, et ce, afin de défendre leur titre obtenu l’année dernière.

Plusieurs d’entre eux sont originaires de Saint-Bruno-de-Montarville. C’est le cas des Charles-André Laliberté, Carl Thériault, Nicolas Gillespie, Alexandre Filiatreault, Simon Besner, Jean-Sébastien Renault-Crispo et Xavier Corteau-Dufour. Xavier Ferland-Jetté, Nicolas Bouchard, Bruno Bouchard, Pierre Arseneault, Yannick Suissa ainsi que Vincent Herbert complètent la troupe.