Les Barons portent le rose

Ligue de football Montréal-Métro

Pour souligner le mois de la sensibilisation au cancer du sein, la Ligue de football Montréal-Métro (LFMM) organisait les fins de semaine « En rose pour la cause » durant tout le mois d’octobre. Les joueurs des Barons de Saint-Bruno ont porté le rose le 15 octobre dernier. 
Les jeunes de la formation atome de l’entraîneur-chef Jean-Marc Schanzenbach ont attaché leurs souliers avec des lacets roses afin de souligner le mois du cancer du sein.
M. Schanzenbach a également soutenu la cause. Le président de l’organisation des Barons de Saint-Bruno se retrouve dans la première rangée sur la photo, coiffé d’un chapeau rose et muni de bas de la même couleur.
Les recettes des moitié-moitié organisés par les associations participantes lors des matchs, ainsi que les ventes de lacets roses, sont remises à la Fondation du cancer du sein du Québec par la ligue.

« La population est invitée à venir nous soutenir en grand nombre! » -Jean-Marc Schanzenbach

Lors de la fin de semaine du 15 octobre, l’organisation des Barons de Saint-Bruno a amassé un montant de 500 $ durant les matchs de la journée. « Cette année, la particularité, c’est que les fonds recueillis seront unis à ceux de la Ligue Montréal-Métro afin de procéder à un don commun à la fin du mois d’octobre », mentionne au journal Jean-Marc Schanzenbach.
Plusieurs équipes de la LFMM ont également participé à « En rose pour la cause ». C’est le cas des Pirates du Richelieu, des Ti-Cats de Verdun, des Dorchesters de Saint-Jean-sur-Richelieu, des Aigles de Varennes, des Diablos de La Prairie et des Grizzlis de Boucherville.
Tous en séries!
Par ailleurs, la saison régulière est maintenant terminée au football. Toutes les formations des Barons de Saint-Bruno ont fait belle figure au cours des dernières semaines et toutes participeront aux séries éliminatoires, qui s’amorcent en fin de semaine. « La population est invitée à venir nous soutenir en grand nombre! » de lancer le président du club montarvillois.
Saint-Bruno est jamboree
Enfin, le jamboree de la LFMM se tiendra cette année à Saint-Bruno-de-Montarville. Il s’agit d’une grande célébration du football, où des jeunes de six et sept ans s’amusent à pratiquer ce sport sans contact. Il y aura aussi animation, service de cantine et invité-surprise. L’événement aura lieu ce samedi, de 9 h à midi, au parc Rabastalière.
QUESTION AUX LECTEURS :
Quelle cause soutenez-vous?