Les Barons ont manqué de temps

Après deux victoires au cours des dernières semaines, les Barons de Saint-Bruno peewee AAA se sont inclinés par un pointage de 15 à 6 contre les Pirates du Richelieu. Leur fiche est maintenant de trois victoires et deux défaites. 

Au premier quart, les deux clubs se sont livrés à une bataille de jeux au sol. Du côté des Barons, c’est Luca Johnston, le porteur de ballon, qui s’est acquitté du gros de la tâche avec plusieurs courses en puissance. Chez les Pirates, Olivia Neil, aussi porteuse de ballon, a contribué avec des percées pour son équipe, et ce, tout au long de la rencontre. Nullement intimidée par les garçons, celle-là!

7 octobre

C’est la date du prochain match local de l’équipe peewee AAA des Barons de Saint-Bruno. 

Deux fois pendant la première demie, les Pirates ont repoussé les Barons dans leurs derniers retranchements. Une fois, Saint-Bruno a opté pour accorder un safety (touché de sûreté). Sage décision. L’autre fois, la poussée de l’adversaire s’est soldée par un touché. 

Manque de temps

En fin de demie, les Barons ont traversé une bonne partie du terrain avec plusieurs jeux bien orchestrés. Notamment, un jeu renversé destiné au receveur de passes Massimo Chiovitti et une passe de receveur, Noah Laghdir, à un autre receveur, Raphaël Lamarre, tous deux pour des gains de 15-20 verges. Or, le temps a manqué pour que l’équipe locale puisse s’inscrire au pointage. C’était alors 9 à 0 en faveur des Pirates.

Au troisième quart, les joueurs portant l’uniforme bleu et blanc ont montré des dents avec plusieurs jeux intéressants. Notons une passe de Loick Couture Whaley à son receveur Nathan Gauthier pour un gain d’environ 25 verges. Aussi, en défensive, signalons le fumble (échappé) forcé par le secondeur Xavier Dubois, recouvert par Charles-Antoine Sigouin, le secondeur, qui allait redonner le ballon à l’attaque dans le territoire des Pirates. Puis que dire de la course de touché du porteur de ballon Louis Piguet, qui a fait mordre la poussière à trois adversaires avec une feinte de courir au milieu pour ensuite couper à gauche et filer vers la zone des buts. 

Au dernier quart, l’offensive des Barons a subi un lot de pression de la part des Pirates, qui semblaient prêts à l’abordage sur chaque séquence. Plusieurs fois, la défense des Barons a su résister à de fortes poussées offensives, dont une fois lors d’un sac du quart par Alexis Beauchamp, le joueur de ligne, suivi d’un recouvrement de ballon par celui-ci. Jeu clé. Toutefois, les Barons ont fini par céder au milieu du quart, portant le pointage à 15 à 6 pour les Pirates.

En fin de match, tirant de l’arrière par neuf points, les Montarvillois ont dû se montrer plus audacieux pour tenter un retour dans la partie. L’énergie du désespoir n’a pas suffi et a même mené à quelques revirements.

Les joueurs du match

Le titre de joueur du match défensif a été attribué au secondeur Hugo Rainville, qui a réussi au moins quatre sacs du quart et dix plaqués. Zachary Faubert, aussi secondeur, était sûrement candidat pour cet honneur avec plusieurs sacs du quart et une implication active tout au long de cette guerre de tranchées. Le joueur du match offensif a été attribué au porteur de ballon Luca « The Jet » Johnston, qui, tel un cheval de trait, a connu une journée de travail chargée.

Le prochain match local du peewee AAA des Barons de Saint-Bruno, contre le Dorchesters de Saint-Jean, aura lieu ce samedi 7 octobre, 13 h 30, au parc Rabastalière. Soyez-y! (FR)