Les Barons au Ballon D’argent

Le dimanche 10 novembre dernier, l’équipe Moustique AAA des Barons de Saint-Bruno a confirmé sa participation au Ballon d’argent en disposant des Spartans de Saint-Laurent 22 à 6.

Dès le début, l’offensive des Barons, dirigée de main de maître par le quart arrière Samuel Schanzenbach, inscrit 8 points au tableau indicateur. Quelques minutes plus tard, Nicolas Bouffard récidive avec une course de plus de 40 verges pour inscrire le deuxième majeur des Barons. Le botteur Vincent Laplante complète son 2e converti. Les Barons mènent alors 16 à 0 après le premier quart de la rencontre.

Au deuxième quart, les Spartans réussissent à percer la défensive des Barons et marquent leur seul touché de la partie. Le compte est de16 à 6 à la fin de la première demie.

Le coordonnateur offensif Alex Gauthier et son comparse de la défensive, Mike Preziuso, ont profité de la pause de la demie pour apporter quelques ajustements de part et d’autre.

Au troisième quart, les deux équipes se sont échangé le ballon sans que personne réussisse à traverser la zone des buts. Il a fallu attendre au quatrième quart pour voir les Barons ajouter 6 points supplémentaires grâce à une course de Nicolas Bouffard, aidé de son centre arrière Shayne O’Dowd. Ce dernier majeur est venu sceller l’issue du match. Soulignons l’excellente performance en défensive de Christophe Kinghorn et Charles Elliott Bouliane au cours de la deuxième demie.

« Nous sommes très fiers de notre équipe. Nous avons atteint notre objectif du début de saison. Il reste un dernier match. Tous les joueurs devront donner le maximum si nous voulons revenir à la maison avec le Ballon d’Argent », expliquait l’entraîneur Jean Marc Schanzenbach après la victoire.

Les Barons se rendront au Stade Hébert dans l’arrondissement Saint-Léonard, à Montréal, le samedi 16 novembre prochain, pour la joute du Ballon d’Argent, emblème du championnat provincial de football civil. Pour l’occasion, ils visiteront les Hornets de Sun Youth, gagnant de l’autre demi-finale Moustique AAA contre les Rhinos de Repentigny. Le botté d’envoi est prévu à 16 h.

« Nous invitons tous les partisans à venir nous encourager pour cette partie décisive. Nous aurons besoin du 13e joueur », conclut l’entraîneur Schanzenbach.