L’équipe Passion championne atome A

Défi estival de ringuette Rive-Sud

L’équipe Passion a remporté le 2e Défi estival de ringuette Rive-Sud, qui se déroulait du 3 au 5 juin au Centre Gilles-Chabot de Boucherville, dans la catégorie atome A.
La formation gagnante, composée de 11 joueuses, dont 9 filles de Saint-Bruno-de-Montarville et de Saint-Basile-le-Grand, participait à ce tournoi estival qui permet de prolonger la saison de ringuette.
L’équipe Passion a amorcé le tournoi sur une bonne note, grâce à un gain serré de 3 à 2 face aux Colibris de Lévis. Ensuite, elle a vaincu la formation des Stars, un groupe composé notamment de filles provenant de Sainte-Julie, par le pointage de 5 à 1, et a écrasé les Rockets de Roussillon au compte de 7 à 1.

« Ce fut un tournoi riche émotivement! » – Sandra Marchand

Au sommet
Ces trois victoires en ronde préliminaire plaçaient l’équipe Passion au sommet du classement général de l’atome A, lui assurant ainsi une place en finale. « Ce fut un tournoi riche émotivement! Il a fallu attendre le résultat de la partie entre les Stars et les Colibris pour déterminer nos adversaires en finale pour l’or », explique la gérante du club, Sandra Marchand. Les Colibris de Lévis, la formation qui avait donné des difficultés aux Montarvilloises et aux Grandbasiloises, ont finalement battu les Stars 8 à 6, accédant au match ultime. « Ce qui nous annonçait une finale enivrante! » note Mme Marchand.
En finale, l’équipe Passion a eu le dessus sur les Colibris, encore une fois dans une rencontre très serrée qui s’est terminée 3 à 2. « Le but qui nous donnait les devants a été marqué alors qu’il restait 1 minute 50 secondes à faire au cadran. Les filles nous ont fait vivre une partie forte en émotions! » lance la gérante, qui félicite ses joueuses pour leur « détermination et leur passion pour ce sport ».