Le temps de la Revue sur glace

Club de patinage artistique Saint-Basile-le-Grand

La 38e Revue sur glace du Club de patinage artistique Saint-Basile-le-Grand s’est déroulée les 16 et 17 avril à l’aréna Jean-Rougeau devant quelque 600 personnes.
Pour sa 38e édition, la Revue sur glace du CPA Saint-Basile a été présentée sous le thème Voyage à travers le temps, les patineurs offrant 24 numéros inspirés de musiques de différentes époques. Les costumes colorés et les musiques endiablées ont fait vibrer la salle. « L’événement s’est très bien déroulé. Tout a bien été, des premiers instants de l’organisation jusqu’à la tombée des rideaux », explique au journal un représentant du CPA Saint-Basile, Martin Richard, qui remercie tous ceux qui ont contribué à faire de cette activité un succès, notamment les patineurs et leurs parents, les entraîneurs, les bénévoles et les commanditaires.

« La Revue sur glace, c’est le moment de souligner leurs efforts, leur travail et les heures passées sur la glace pour devenir meilleurs. » – Martin Richard

Au total, 83 patineurs du CPA Saint-Basile, âgés de 3 à 21 ans, ont pris part aux différents numéros présentés durant le spectacle. « Nous avons des patineurs de tous les âges et de tous les niveaux. Ils ont tous progressé durant l’année, même pour les tout-petits de trois et quatre ans qui, pour la plupart, n’avaient jamais mis de patins dans leurs pieds avant le mois de septembre dernier », souligne M. Richard.
Les centaines de spectateurs qui ont assisté à l’une des deux représentations ont donc été en mesure de constater les efforts, le talent, la persévérance et le courage des athlètes. « Durant toute l’année, nos patineurs travaillent et évoluent sans relâche afin de se surpasser. La Revue sur glace, c’est le moment de souligner leurs efforts, leur travail et les heures passées sur la glace pour devenir meilleurs. La Revue représente donc un moment important pour la saison de patinage artistique qui s’achève et c’est toujours avec beaucoup d’enthousiasme et de fierté que ces jeunes athlètes présentent leur savoir-faire, résultat des nombreux efforts déployés durant la saison », souligne Martin Richard.
Patineurs invités
Cette année, les invités principaux étaient Élisabeth Paradis et François-Xavier Ouellette, deux patineurs seniors en danse sur glace. Originaires respectivement de Loretteville et Laval, ils patinent ensemble depuis 2010 et ne cessent de s’améliorer chaque saison. En 2014-2015, cette élégante équipe de danse a obtenu deux classements parmi les cinq premiers au niveau international (Trophée Nebelhorn et Skate America), bénéficiant du savoir et de la sagesse de leurs entraîneurs, Marie-France Dubreuil et Patrice Lauzon, olympiens et deux fois médaillés d’argent des Championnats du monde. « Ils nous ont offert deux numéros de haut calibre avec une superbe présentation et une élégance exceptionnelle. Ils en ont mis plein la vue aux spectateurs qui en redemandaient! »
« En plus de ces invités de haut niveau, il y avait autre chose de spécial à proposer aux spectateurs : Meg-Anne Roch, une patineuse qui évolue au sein du CPA Saint-Basile, fait également partie de l’équipe de patinage synchronisé Nova Juvénile. Ainsi, l’équipe de patinage synchronisé Nova Juvénile a aussi épaté la galerie en présentant un numéro de patinage synchronisé dynamique avec une discipline sans faille sur la glace », de poursuivre Martin Richard.
Pour la saison 2015-2016, le CPA Saint-Basile avait 118 patineurs inscrits.