Le golf à la manière de Bob Bouchard

Conférence à la bibliothèque Roland-Leblanc de Saint-Basile-le-Grand

Vous aimez le golf, mais la petite balle vous fait souvent enrager? Afin de démarrer la saison de golf du bon pied, la bibliothèque Roland-LeBlanc vous invite à venir rencontrer un expert en la matière, Bob Bouchard, qui sera de passage à Saint-Basile-le-Grand ce mercredi 9 mai afin de donner des conseils pour améliorer votre élan.

Le printemps est maintenant arrivé et la saison de golf est déjà commencée. La bibliothèque Roland-LeBlanc de Saint-Basile-le-Grand invite les amateurs de golf à participer à une conférence intitulée Le golf…c’est facile, le mercredi 9 mai à 19 h 30.

« Je me suis intéressé au golf seulement à partir de l’âge de 26 ans. Pour moi, ç’a été une vocation tardive, mais je suis tombé dans la potion; même si j’en parlais en mal auparavant, ça fait maintenant 40 ans que j’enseigne le golf! » mentionne Bob Bouchard, que le journal Les Versants a joint à quelques jours de son passage à Saint-Basile-le-Grand. Bob Bouchard enseigne son sport préféré dans un club de golf de Trois-Rivières et donne entre 10 et 12 conférences annuellement. 

Passionné de ce sport, le conférencier saura démontrer que jouer au golf n’est pas si compliqué qu’on le dit. Il est convaincu que même les profanes pourront se découvrir de nouveaux talents. L’élan parfait se composerait de ces éléments : comprendre le mouvement de base, savoir comment l’exécuter, savoir le pratiquer pour créer l’habitude et posséder l’équipement adéquat à chacun des joueurs. « Les gens ne sont pas beaucoup vendus à cette idée, mais nous sommes dans la génération des bâtons ajustés ou faits sur mesure, selon plusieurs critères, dont la morphologie, la vitesse de l’élan, la grosseur des mains, la grandeur du golfeur. Tous les professionnels de golf ont des bâtons ajustés, et ce, afin de mieux performer », d’expliquer Bob Bouchard.   

C’est dans une atmosphère conviviale et remplie d’humour que M. Bouchard abordera tous ces points. Les nouveaux amateurs y trouveront les notions de base et les joueurs expérimentés auront la possibilité de poser des questions et d’enrichir leurs connaissances. « C’est une conférence qui s’adresse à monsieur et madame Tout-le-monde, à tous ceux qui s’intéressent au golf, de tout âge, autant les jeunes, accompagnés de leurs parents, que les athlètes seniors. Et même si les hommes ont tendance à être plus nombreux lorsqu’on parle de golf dans une bibliothèque, les femmes sont aussi les bienvenues! »

Que vous soyez motivé par le goût de suivre votre conjoint, de faire de l’activité physique, de vous perfectionner, de choisir un équipement ou de comprendre ce qui peut être amélioré dans votre jeu, toutes ces raisons sont excellentes pour participer à cette conférence printanière d’une durée de deux heures.

Le nombre de places étant limité, vous devez obligatoirement vous inscrire. L’activité est gratuite, mais des frais de 5 $ s’appliquent pour les non-membres de la bibliothèque. Pour toute information supplémentaire, communiquez au 450 461-8000, poste 8500.

« Le golf est l’un des rares sports qui peut se pratiquer en couple parce qu’il n’y a pas de compétition. Le but, c’est de partir ensemble et de revenir ensemble. C’est aussi un sport familial; vous pouvez même jouer au golf avec vos enfants! Je ne prétends pas de convaincre tout le monde de s’adonner à cette discipline, mais si vous assistez à ma conférence, Le golf… c’est facile, vous passerez une belle soirée! »