Le décompte des 300 jours a débuté

La 49e Finale des Jeux du Québec

Le compte à rebours menant à la 49e Finale des Jeux du Québec a été lancé la semaine dernière au parc St. Mark à Longueuil, en présence des principaux partenaires et acteurs des milieux politique et sportif, ainsi que de la communauté d’affaires. Le décompte marque les 300 jours avant l’événement qui se tiendra du 1er au 9 août 2014 dans l’agglomération de Longueuil.

« La tenue de la 49e Finale chez nous est ce genre d’événement qui n’apporte que du positif. Il nous rapproche! Il fera grandir notre région et la rendra encore plus dynamique et accueillante. Trois cents jours nous séparent du 1er août, jour de l’ouverture de la 49e Finale des Jeux. Trois cents jours de préparation, de promotion, de recrutement de bénévoles et de collaboration », a déclaré la coprésidente d’honneur de la 49e Finale, mairesse de Longueuil et présidente de l’agglomération, Caroline St-Hilaire.

Le parc St. Mark deviendra la place des Jeux, lieu officiel de rassemblement du 2 au 8 août 2014, où sera présentée une programmation qui donnera la possibilité aux familles des athlètes, aux spectateurs des quatre coins du Québec et aux citoyens de l’agglomération de vivre la frénésie des Jeux. Une zone dédiée aux enfants permettra aux animateurs de la Caravane des Jeux d’initier les plus jeunes aux disciplines sportives inscrites au programme de la 49e Finale.

Le lancement du décompte des 300 jours avant les Jeux a été marqué toute la journée par des chorégraphies surprises présentées par une centaine de jeunes de l’Option danse de l’École secondaire Gérard-Filion et la mascotte Carbone La Flamme, au métro de Longueuil, à la place du Village à Saint-Bruno-de-Montarville, au parc du Village à Saint-Lambert ainsi qu’au marché public Lionel-Daunais à Boucherville. En plus de faire la promotion du compte à rebours des 300 jours, les danseurs ont mis en valeur les vêtements officiels de la 49e Finale des Jeux du Québec. La Boutique des Jeux sera d’ailleurs en ligne prochainement.

Les chorégraphies ont été captées sur vidéo par une équipe multimédia dirigée par un diplômé de la technique d’intégration multimédia du Cégep Édouard-Montpetit, Roger Cortes. Le Comité organisateur des Jeux partagera le résultat par les réseaux sociaux. (OW)