Le Collège Trinité deux fois

Championnats provinciaux scolaires de flag football

Le Rouge et Noir du Collège Trinité s’est distingué avec une médaille d’argent lors des Championnats provinciaux de flag football du RSEQ, qui se déroulaient les 11 et 12 juin à Trois-Rivières.
La formation du juvénile masculin division 2 du Rouge et Noir du Collège Trinité s’est inclinée 26 à 2 en finale contre le collège Saint-Jean Vianney de Montréal, décrochant la médaille d’argent.
Ronde préliminaire
Auparavant, le Rouge et Noir avait concrétisé deux victoires, d’abord 35 à 13 face à la troupe de l’École secondaire Sophie-Barat de Montréal, et ensuite 33 à 13 aux mains du collège Jean-Eudes de Montréal.
En demi-finale, le Collège Trinité a poursuivi sa domination, grâce à un triomphe de 46 à 12 enregistré sur Cité-des-Jeunes.

« Notre équipe du juvénile masculin division 2 […] a connu une saison quasi parfaite cette année. » – Jonathan Morin

Une saison quasi parfaite
Champion de la saison régulière et champion de la région Montérégie, le Rouge et Noir s’est à nouveau illustré à la suite de cette compétition provinciale avec l’obtention d’une médaille d’argent. « Notre équipe du juvénile masculin division 2, dirigée par Gilbert Lussier, Samuel Casaubon et Thomas Chagnon, a connu une saison quasi parfaite cette année, avec une fiche de 11 victoires et 1 défaite durant la saison et les différents championnats du RSEQ! » mentionne au journal le responsable des sports du Collège Trinité, Jonathan Morin.
L’alignement du juvénile masculin est composé de Simon Abrieu, Jérémie Boudreau, Wylliam Gareau, Vincent Lareau, Louis-Paul Thibault, Louis Lussier, William Marquis-Cartier, Alexandre Martin, David Martineau, Carl Nantel, William Potvin, Guillaume Rousseau ainsi que Tristan Scandar.
Belle performance féminine
Le club cadet féminin division 2 du Rouge et Noir s’est classé au 5e rang de sa catégorie lors des Championnats provinciaux de flag football du RSE. En effet, les filles ont vaincu les Estacades 21 à 6 avant de s’avouer vaincues 20 à 0 devant Saint-Sacrement de Laurentides – Lanaudière. La formation de Jean Quintin et Laurie St-Onge a aussi eu le dessus sur Du Rocher au compte de 14 à 13. « C’était une belle performance de nos filles également! Elles terminent la campagne et les différents championnats avec une fiche de neuf gains et trois revers », explique fièrement Jonathan Morin.
Le groupe cadet féminin est composé d’Anabelle Allen, Frédérique Bolté, Mathilde Boucher, Daphné Breton, Pénélope Dion, Béatrice Ferri, Mégane Jouffreau, Amély Lewis, Florence et Katherine Michaluk, Frédérique Poitras, Kyana-Jade Poulin, Magali Santerre-Gladu, Jade Soto-Sylvestre, Victoria Stonge de même que Charlotte St-Pierre.
QUESTION AUX LECTEURS :
Votre enfant fait-il partie d’une équipe sportive scolaire?