Le Club Impulsion s’envole vers d’autres succès!

Le club Impulsion a pris part à la troisième et dernière compétition de sélection de la saison 2013-2014 en sports de trampoline, avec 19 athlètes ayant performé sous la bannière grandbasiloise. Fidèles aux habitudes de la maison, ils ont connu de très beaux succès, surpassant même leur record de médailles de la saison avec un total général de 18 récompenses!

Au trampoline individuel, sur le circuit de compétition provincial, trois athlètes du club ont mérité l’argent dans leur catégorie respective. Camille Boudreau (Provincial 2 [P2]), Félix Masson (P2) et Anthony Amiot (P3) ont tous présenté des routines alliant qualité et difficulté afin de se hisser sur la deuxième marche du podium.

Au double-minitrampoline, le club a été particulièrement dominant, avec pas moins de 6 athlètes qui ont décroché des médailles. Du côté masculin,  Mathieu Perreault a obtenu l’argent en P1 12 ans et moins, la première médaille à vie de sa jeune carrière de trampoliniste, Étienne L’Heureux a raflé l’or devant son collègue Félix Masson en P2, et Antoine Raymond et Justin Lefaivre ont réussi un autre doublé pour le club en P3 avec le second et troisième rang. Étienne L’Heureux, avec cette autre médaille d’or en P2, s’est vu recevoir la Coupe du Québec pour cette catégorie, soit un trophée remis à l’athlète ayant terminé au premier rang du classement cumulatif au terme des trois événements de la Coupe du Québec de la saison. Finalement, du côté féminin, Laurie Rosa a quant à elle également remporté l’argent dans la catégorie P3.

Au trampoline synchronisé, les athlètes d’Impulsion ont renouvelé leur récolte de la dernière compétition, soit un impressionnant total de 3 médailles d’or et une de bronze. Les trois paires dorées sont demeurées invaincues, et ce, toute la saison. Il s’agit de Jérémie Gauvin et Vincent Massey, en P1 13 ans et plus, Félix Masson et Charles Frigon en P2, et d’Anthony Amiot et Étienne l’Heureux en P3.

Circuit national

Le club a signé sa meilleure performance de la saison sur le circuit national et a confirmé du même coup qu’il pouvait être performant à tous les niveaux dans les sports de trampoline au Québec. Xavier Barbeau a récolté à lui seul trois médailles, soit l’or dans la catégorie National Jeunesse en trampoline individuel, et le bronze dans la même catégorie au double-minitrampoline, de même que l’or au trampoline synchronisé avec son partenaire Benjamin Lagacé. Ce dernier, alors qu’il n’en était qu’à sa deuxième compétition dans la catégorie relevée National Espoir, a atteint le 3e rang au trampoline individuel en présentant un nouveau record personnel de difficulté. Antoine Raymond, également avec un nouvel exercice libre, a de son côté mérité le bronze en National Jeunesse au trampoline individuel. « Il est très stimulant de voir les athlètes du club progresser d’aussi brillante façon dans les catégories nationales. Les efforts de toute l’équipe d’entraîneurs, et à tous les niveaux, sont ainsi récompensés par ces bons résultats. C’est de surcroît de très bon augure pour les Championnats canadiens à Ottawa à la fin mai! » explique Antoine Vallières, directeur et entraîneur-chef du club, bien fier de pouvoir amener un des plus gros contingents de la province à la finalité nationale.

Le club désire également féliciter au passage le travail soutenu de son équipe d’entraîneurs œuvrant avec les groupes de compétition, soit Kaliane Noiseux, Alexandra Doré, Analie Trottier, Léanne Bernard et Gatienne Desrochers. Rendez-vous à Rosemère à la fin avril pour les Championnats québécois! Les curieux pourront assister à l’événement en ligne au moyen de la webdiffusion offerte gracieusement par la Fédération de gymnastique du Québec. Il suffit de se rendre au www.gymnastique.qc.ca dans les jours précédents l’événement pour tous les détails.  Un très beau spectacle, soyez-y!