Le Club Impulsion avec l'Orchestre symphonique de Montréal!

Esplanade Sunlife du Stade olympique

Le Club Impulsion s’illustre dans les événements majeurs cet été. À peine le grand spectacle de la cérémonie d’ouverture des Jeux du Québec terminé, cette fois, c’est en compagnie de l’Orchestre symphonique de Montréal (OSM) que le club grandbasilois rayonne!
Quatre athlètes du Club Impulsion, Xavier Barbeau, Charles Frigon, Benjamin Lagacé et Félix Masson, ont eu l’honneur de bondir et rebondir sur l’Esplanade Sunlife du Stade olympique, où était massée une foule estimée à un peu plus de 40 000 personnes. Le mercredi 10 août sera pour longtemps une journée mémorable pour ces quatre partenaires d’entraînement, alors qu’ils ont eu la chance d’être impliqués dans cet événement unique en l’honneur des 40 ans des Jeux olympiques de Montréal, en 1976.

« Sauter devant 40 000 spectateurs avec la musique enchanteresse de l’Orchestre symphonique de Montréal en arrière-plan, c’est une chance inestimable. » – Antoine Vallières

Des athlètes de la relève (gymnastique, trampoline), des artistes de cirque, des athlètes olympiques et paralympiques (Émilie Heymans, plongeuse), (Philippe Beaudry, escrime) et Benoit Huot, natation), des athlètes des Jeux de 1976 et, bien sûr, l’OSM, étaient réunis pour célébrer. L’OSM offre maintenant annuellement un concert très couru sur l’Esplanade Sunlife, dans le cadre de la Virée classique, une succession de plus de 30 concerts intérieurs et extérieurs pendant 4 jours. Le spectacle extérieur du 10 août, ayant pour titre « L’Univers des héros », impliquait notamment des morceaux de l’œuvre de Gustav Holst Les planètes et des mélodies de Moussorgski.
Dans le cadre d’une collaboration avec Gymnastique Québec, fédération sportive provinciale chapeautant le trampoline, des athlètes de cette discipline du Club Impulsion ont été impliqués pour cette soirée magique. De plus, les performances des différents athlètes retenus par Gymnastique Québec (7 gymnastes et 4 trampolinistes) permettaient une très belle visibilité à ces deux sports gymniques.
« Sauter devant 40 000 spectateurs avec la musique enchanteresse de l’Orchestre symphonique de Montréal en arrière-plan, c’est une chance inestimable. Les prouesses des athlètes ont donné lieu à des images et des moments qui marqueront l’imaginaire des quatre sauteurs, certes, mais également du public présent », explique avec passion le directeur et entraîneur-chef du Club Impulsion, Antoine Vallières, présent lors de la soirée pour accompagner les athlètes.
Le constat est unanime : le corps humain et la haute voltige ont pris un sens tout spécial, très poétique, au son des symphonies et de la musique. Les quatre trampolinistes de Saint-Basile-le-Grand sont tous des athlètes du circuit de compétition national. « Quoi de mieux pour célébrer un événement sportif aussi important que d’impliquer des athlètes prometteurs? Le jumelage de la musique et de l’acrobatie, avec l’énergie palpable de ces quatre garçons, quel heureux mélange! C’est un véritable cadeau pour chacun d’entre eux d’avoir pu être de cette représentation », de reconnaître Antoine Vallières.
Bref, en cette soirée étoilée du 10 août, les quatre trampolinistes du Cub Impulsion ont pu illustrer ce que constitue « être transporté par la musique »!
Inscriptions – automne 2016
Puisque les trampolinistes et acrobates de demain sont à découvrir et à recruter, pourquoi ne pas commencer dès cet automne en inscrivant votre enfant à un cours de trampoline? Secteur récréatif, précompétitif, compétitif, Programme scolaire concentration sport et Sport-études… il y en a pour tous les goûts au Club, et ce, dès l’âge de 4 ans! « Nous avons même un volet adultes et également un secteur adapté, pour les clientèles avec déficience intellectuelle légère à modérée. Chacun y trouve son compte! » d’inviter Antoine Vallières. Tous les détails de la programmation et modalités d’inscription sont disponibles sur le site la ville de Saint-Basile-le-Grand ou dans l’Info-Loisirs. (FR)