Le Club Impulsion accumule les podiums

Trampoline

Le Club Impulsion s’est illustré lors de la 2e Coupe du Québec, tenue les 27 et 28 février à Québec.

Les athlètes d’Impulsionont réalisé des performances historiques pour le club, et ce, deux fois plutôt qu’une lors de la 2e Coupe du Québec 2015-2016. En effet, pour la première fois de l’histoire de l’organisme sportif grandbasilois, trois athlètes en bleu et jaune ont atteint, en même temps, les trois premières positions au classement d’une épreuve.

Deux triplés

Charles Frigon, Félix Masson et Mathieu Perreault ont grimpé ensemble sur le podium en catégorie National 5 – 16 ans et moins. Notons que Félix et Mathieu en étaient à leur première participation à une compétition sur le circuit national, alors qu’ils n’étaient qu’en catégorie Provincial 4 lors de la première Coupe du Québec. « C’est super de les voir aller tous les trois! Même s’ils ont des personnalités, des goûts et même des âges différents, ils sont unis par le désir de progresser et de voir les autres progresser. C’est génial de les voir s’applaudir entre eux et s’encourager à chaque entraînement. Un bel exemple des valeurs de la maison! » de commenter le directeur et entraîneur-chef du Club, Antoine Vallières.

Quelques heures plus tard, les nouveaux athlètes de compétition d’Impulsion ont décidé de montrer de quel bois ils se chauffaient : Thomas Perreault, Félix Frigon et Léo Chauvette ont à leur tour réalisé un triplé, cette fois en catégorie Provincial 1 – 13 ans et plus en double-minitrampoline. Mentionnons que Thomas et Félix sont les frères de Charles et Mathieu ci-dessus mentionnés. « Quelle incroyable journée! Le travail d’équipe dans le gymnase y est pour beaucoup! » souligne le directeur.

Le reste de la compétition a également été profitable pour les autres athlètes en compétition. Au total, 24 médailles individuelles, dont 10 en or, ont été remportées par Impulsion, soit, dans les deux cas, plus que par n’importe quel autre club de la province (et ce, toutes catégories et tous engins confondus).

Circuit provincial

Sur le circuit provincial, en catégorie P1 – 13 ans et plus, Thomas Perreault a récolté l’or au trampoline individuel et Amélie Turgeon-Arès et Sandrine Lesieur ont réalisé un doublé en double-minitrampoline. En catégorie P2, Laura Maude a terminé 3e parmi 35 concurrentes au trampoline individuel et 1re avec sa partenaire Constance-Élisabeth Couture, tout juste devant leurs acolytes Thomas Bourque et Léo Chauvette, qui ont pris le 2e rang pour constituer le second doublé du club. Le jeune Étienne Cloutier, 10 ans, a quant à lui mis la main sur la récompense dorée en double-minitrampoline. Camille Boudreau, en catégorie P3, a fait de même au double-minitrampoline. Chez les garçons, Mathieu Perreault a ajouté une seconde récompense à sa récolte personnelle en méritant le bronze. En catégorie P4, Alexanne et Camille Boudreau ont ensemble raflé l’or pour leur performance en trampoline synchronisé, pendant que Félix Masson y allait de sa deuxième de trois médailles en obtenant la troisième place au double-minitrampoline.

Circuit national

Sur le circuit national, en plus du triplé chez les garçons, Laurie Rosa a réussi sa rentrée en catégorie N5 – 17 ans et plus en récoltant l’or en trampoline individuel. En double-minitrampoline, Justin Lefaivre et Antoine Raymond ont réussi un troisième doublé pour Impulsion. Justin a également atteint son standard de mobilité pour pouvoir avancer en catégorie N6 lors de la prochaine compétition. En catégorie N6, Benjamin Lagacé a reçu la médaille d’argent pour ses performances double-mini chez les 17 ans et moins. Sa collègue Andreia Casmarrinho-Fernandes est repartie avec l’or chez les 18 ans et plus au même appareil. En trampoline individuel, Justin Lefaivre a devancé son compatriote Antoine Raymond, les deux concluant respectivement leur épreuve avec le second et le troisième rang. Dans la catégorie Junior, Benjamin Lagacé a obtenu l’or et son record de difficulté personnel (13.5). Lui et son partenaire Justin Lefaivre ont partagé le podium en trampoline synchronisé national, tout juste devant Charles Frigon et Félix Masson, pour un quatrième et dernier doublé.

C’est maintenant le retour au boulot en vue de la suite de la saison, soit la Coupe Canada en Colombie-Britannique pour Justin Lefaivre, Antoine Raymond et Benjamin Lagacé en mars, et la 3e Coupe du Québec, prévue début avril à Longueuil pour tous.