Le Club de trampoline Quadrotramp accueille l’événement provincial

Première Coupe du Québec en trampoline, tumbling et minitrampoline double à Saint-Bruno

Plus de 250 athlètes, provenant de toutes les régions du Québec, prendront part à la première Coupe du Québec en trampoline, tumbling et minitrampoline double les 28 et 29 janvier prochains. Cette importante compétition, une première étape en vue des Championnats canadiens et ceux de l’est du Canada qui auront lieu dans moins de trois semaines, se déroulera à l’École secondaire du Mont-Bruno.

« Cette rencontre est importante pour nous; elle va permettre à nos meilleurs athlètes de se classer pour les autres compétitions à venir, et qui pourraient mener aux prochains Championnats du monde », de mentionner l’entraîneuse-chef du Club Quadrotramp, Karina Kosko.  

Des disciplines qui connaissent un essor au Québec

En plus du trampoline, qui est maintenant un sport olympique, s’ajoute le tumbling, discipline présentée aux Jeux olympiques de Los Angeles en 1932. Cette épreuve acrobatique s’apparente à la gymnastique au sol et se compose de huit figures exécutées sous forme de culbutes sur une piste étroite.

Le minitrampoline double a figuré au programme des Championnats du monde de 1976. Plusieurs clubs de gymnastique au Québec entraînent des athlètes de très haut niveau dans ces disciplines et préparent de futurs champions du monde. « J’ai hâte de reprendre la saison de compétition, celle de l’an dernier a été écourtée en raison d’une blessure », rappelle l’athlète national Junior de Saint-Bruno-de-Montarville, Étienne Duchesne.

Le Club Quadrotramp sera fièrement représenté

Les athlètes de niveau national sont Sébastien St-Germain, membre de l’Équipe nationale Senior, ainsi qu’Ève Charbonneau, Sarah Milette, Sophianne Méthot, Mélissa Huang-Gratton, Cloé Deschênes (qui fait un retour à la compétition après une blessure au genou) et Étienne Duchesne (qui a dû s’absenter pendant une saison en raison de blessures). Les athlètes de niveau provincial sont Jade Pontbriand, Camille Mousseau, Arianne Mosienko, Charles Poulin, Louis Petel et David Tourigny. Quant à eux, les athlètes de niveau régional sont Sandrine Vigneault Normand, Mikela Avalos-Green, Pascale Royer, Quentin Thieren, Amélia Nantel, de même que Jessika Morin-Poitras.

Venez en grand nombre encourager vos athlètes lors de la première Coupe du Québec en trampoline, tumbling et minitrampoline double, à l’École secondaire du Mont-Bruno, les 28 et 29 janvier. L’entrée est gratuite! Pour plus d’informations, visitez le site Internet du Club Quadrotramp, à l’adresse www.quadrotramp.com ainsi que sur Facebook!