Le Club Budokai Saint-Bruno s’illustre

Finale régionale de karaté

Budokai Saint-Bruno accueillait les finales régionales des Jeux du Québec en karaté dimanche dernier dans les gymnases de l’École secondaire du Mont-Bruno. Les athlètes du volet compétition du club de karaté montarvillois ont profité de l’occasion pour se distinguer, accumulant pas moins de 15 médailles.

Dans cette rencontre, Budokai ouvrait ses portes aux clubs visiteurs et ses protégés ont su se démarquer, récoltant un flot de médailles dans le volet compétition.

Trisha Dubois a obtenu une médaille d’or en kumite, en plus de décrocher l’argent en kata. Vincent Dufresne a également été décoré d’une médaille d’or en kumite, en plus de recevoir l’argent en kata. Le karatéka Colin Dupré s’est également distingué avec une récolte de deux médailles : l’or en kata et le bronze en kumite. Jade Lefebvre et Clara-Maude Sergerie ont mérité deux médailles de bronze chacune, en kata et en kumite.

Pour sa part, Laurie-Anne Desormeaux a été décorée d’une médaille d’or à la suite de sa performance en kumite, alors que sa collègue Camille Lapointe a reçu la médaille d’argent dans la même épreuve. En kata, Cédric Vaillancourt ajoute une médaille d’argent à sa collection. Enfin, Eugénie Lemieux et William Vaillancourt ont tous les deux terminé la compétition avec le bronze au cou après l’épreuve du kata. 

La responsable du volet compétition de Budokai Saint-Bruno, Marie-Paule Lemaire, ajoute : « Sans oublier Olivier Beaudry-Ogden, qui a livré toute une performance en kata! C’était sa toute première participation en compétition. Je suis très fière de leur performance! »  

Budokai était représenté par 11 compétiteurs, mais au total, de 40 à 45 participants de plusieurs catégories étaient en action.

La finale régionale était organisée en collaboration avec Karaté Québec.