Le basketball à l’honneur

La Classique de février des Cougars de Saint-Bruno

Le 2e tournoi annuel des Cougars de Saint-Bruno, la Classique de février, se déroulait au début du mois. Au cours de la fin de semaine, plus de 60 formations de niveaux Novice, Mini et Benjamin se sont affrontées afin de remporter les honneurs de leur catégorie. Au total, plus de 600 enfants de 6 à 12 ans ont joué au-delà de 105 rencontres dans 3 écoles montarvilloises.

Le tournoi provincial des Cougars de Saint-Bruno-de-Montarville jouit d’une belle réputation auprès des autres associations de basketball du Québec et cette année, des équipes venant d’aussi loin que Gatineau, Magog, Victoriaville, Québec, et même Rimouski, se sont déplacées pour y prendre part. Un nombre record d’inscriptions a d’ailleurs été enregistré, surtout dans les catégories Novice et Mini, ce qui démontre une fois de plus le grand intérêt des plus jeunes pour le basketball.

Pour certains, la provenance des équipes de cette Classique de février 2014 est venue démontrer la saveur provinciale que le tournoi a su acquérir au cours des années, alors que le nombre de clubs participants, notamment en Novice et Mini, prouve peut-être un engouement intéressant et prometteur pour les années à venir. 

Mentionnons enfin la belle performance du club des garçons des Cougars au Mini 3A, qui s’est rendu en finale contre Châteauguay.