L’action se poursuit cette semaine

Grand tournoi de tennis pour la population de Saint-Bruno

La pluie aura eu raison du Grand tournoi de tennis pour la population de Saint-Bruno. En effet, l’événement, qui devait prendre fin le 21 août, se poursuit cette semaine en raison des averses survenues mercredi et dimanche derniers.
La pluie est venue retarder la tenue des rencontres prévues les 17 et 21 août. En ce sens, l’organisateur du tournoi, Antoine Mansour, mentionne au journal que ces matchs se tiendront au cours de la semaine, probablement pour se terminer ce jeudi. Les finales du double féminin et du double mixte auront lieu au cours des prochains jours. Au moment de mettre sous presse, M. Mansour n’était pas certain de l’horaire de ces parties. « Il faut que je vérifie auprès des participants parce que certains d’entre eux travaillent en semaine », explique l’organisateur. Toutes les rencontres se disputent au parc Bisaillon, à Saint-Bruno-de-Montarville.

« Je m’y suis pris un peu en retard pour organiser ce tournoi, mais pour une première année, je suis satisfait de la participation des gens. » – Antoine Mansour

Coupes, médailles et autres prix attendent les vainqueurs de ce premier Grand tournoi de tennis pour la population de Saint-Bruno.
Rappelons que ce rendez-vous tennistique s’adressait à tous les intéressés à partir de 10 ans.
Le tournoi
Toutes les catégories étaient ouvertes à l’ensemble des citoyens. Simples filles et simples garçons, de 10 à 12 ans et de 13 à 15 ans, on pouvait s’y inscrire au coût de 5 $. Les simples féminins, masculins, les doubles féminins, masculins et mixtes étaient aussi proposés aux plus de 16 ans pour la somme de 10 $. C’est le simple masculin 16 ans et plus qui s’est avéré la catégorie la plus populaire, avec 16 joueurs. Au total, toutes catégories confondues, une cinquantaine de personnes ont répondu à l’appel d’Antoine Mansour. « Je m’y suis pris un peu en retard pour organiser ce tournoi, mais pour une première année, je suis satisfait de la participation des gens, d’autant plus que je n’avais pas fait beaucoup de publicité pour l’annoncer. Malgré tout, j’avais décidé d’aller de l’avant », répond l’homme qui aura bientôt 86 ans.
M. Mansour se donne maintenant le défi de faire de son Grand tournoi de tennis pour la population de Saint-Bruno une rencontre annuelle.
Ce passionné de tennis, qui joue encore trois fois par semaine, avait, il y a 25 ans, lancé une ligue de tennis amicale à Saint-Bruno. « Aujourd’hui, nous sommes une soixantaine à nous donner rendez-vous les mardis, jeudis et dimanches sur les terrains du parc Bisaillon. »
Un passionné
Il faut savoir qu’Antoine Mansour est un passionné de tennis. « Je joue au tennis depuis toujours. Pour moi, c’est un plaisir de m’exercer à ce sport à mon âge et d’organiser ce tournoi », poursuit-il. Il y a un peu plus de 10 ans, M. Mansour a été opéré au cœur. Moins d’un mois après sa convalescence, il reprenait le tennis.