La session finale se tiendra à Saint-Bruno

Centre de performance Nike du Canada

L’Association des Cougars de Saint-Bruno est heureuse que les représentants de la Fédération de basketball du Québec, responsables du Centre de performance, aient accepté de tenir leur session finale du camp de développement Nike 2010-2011 à Saint-Bruno-de-Montarville. Cette session sera tenue sur les plateaux de l’École secondaire du Mont-Bruno sur deux journées consécutives, les 11 et 12 juin prochains. Une occasion en or à ne pas rater!

Le programme du Centre de performance Nike de Canada Basketball est un modèle pour les athlètes et les entraîneurs, et permet d’enseigner les fondements du jeu individuel et d’équipe, de présenter les aspects de la science sportive nécessaires afin de devenir un joueur ou un entraîneur de niveau élite. Le Centre de performance se veut la clé de la stratégie d’identification et du développement des joueurs et des entraîneurs pour l’équipe nationale, et permet d’avoir une approche systématique et unifiée pour identifier et développer de jeunes joueurs de basketball au talent exceptionnel dans chaque province et territoire du Canada. Le programme réunit un groupe d’entraîneurs hautement qualifiés formé selon le programme de l’équipe nationale afin de travailler avec des participants âgés de 14 à 17 ans.

Les participantes de l’Association des Cougars pour cette édition 2010-2011 seront Léony Boudreau, Chloé Lanteigne et Anie-Pier Samson, toutes des Cougars dans la formation Benjamine AAA, et protégées de Coach Dicken pendant la saison 2010-2011.

Le programme se concentre sur le développement des habiletés offensives de base et sur l’enseignement des principes de jeu d’équipe. Les athlètes reçoivent de l’information de base à propos de la nutrition, de l’entraînement, de la psychologie, de la force, de l’agilité et des tests physiques.

Plus d’informations concernant le Centre de performance sont disponibles à l’adresse http://basketball.ca/fr/hm/inside.php?sid=22&id=1320. Souhaitons un heureux séjour à Saint-Bruno à tous les responsables, intervenants, participantes et accompagnateurs.