La meilleure équipe de hockey d’employés à Saint-Basile

Le Tournoi de hockey provincial de l’Association des travaux publics d’Amérique (ATPA)

La ville de Repentigny accueillait en avril dernier le 28e Tournoi de hockey provincial de l’Association des travaux publics d’Amérique (ATPA) – Chapitre du Québec. La formation des employés de la ville de Saint-Basile-le-Grand a remporté l’événement grâce à un gain de 7 à 3 en finale de sa catégorie face à Laval.

Au total, 16 équipes représentant 16 municipalités du Québec étaient de la compétition de ce 28e événement sportif. La formation grandbasiloise a remporté toutes ses rencontres, jusqu’à la dernière, en finale. « Ça nous fait un beau petit velours! Je suis très content parce que nous avions un bon groupe de gars provenant de différents services. C’est gratifiant de “coacher” ces joueurs qui savent, bien sûr, comment jouer au hockey. Même en tant qu’entraîneur, j’ai eu autant de plaisir qu’eux! » lance l’entraîneur-chef, Ricky Lacombe. 

Les joueurs de Saint-Basile-le-Grand ont blanchi coup sur coup Boisbriand et Westmount au compte de 7 à 0, avant d’écraser Blainville 5 à 0. En demi-finale, Saint-Basile-le-Grand a eu le meilleur sur les champions en titre, Montréal-Est, grâce à un triomphe de 4 à 1. En finale, les Grandbasilois ont enlevé les honneurs contre Laval. « Sans vouloir être prétentieux, nous étions très bons! En tout cas, plusieurs nous ont dit que nous formions une belle équipe. Ça me rend bien fier! » de poursuivre l’entraîneur, qui profite de l’occasion pour remercier tous ceux qui ont offert des dons pour les coûts de déplacement, dont la Ville et le Syndicat des pompiers.

La formation de Saint-Basile-le-Grand participait dans la catégorie B, pour les municipalités dont la population se situe entre 15 000 et 35 000 habitants.   

Ces nouveaux champions, qui ont eu beaucoup de plaisir à participer au tournoi, sont formés d’Alexandre Delpeldo, Alexis Vignola, Marc Pilon, Marc-André L’Héreault, Martin Lacombe, Martin Villeneuve, Maxime Laflamme, Olivier H. Houle, Samuel Rogers, Serge Landerman, Simon Lessard et Stéphane Cormier. Ils sont dirigés par Ricky et Larry Lacombe.

Les joueurs participants travaillent dans différents services : pompiers, travaux publics, policiers, loisirs. L’événement permet aux employés municipaux de partout au Québec de se rassembler et d’échanger.