La Ligue du samedi s’amorce

Association de basketball des Cougars de Saint-Bruno

La saison est bel et bien en route pour l’Association de basketball des Cougars de Saint-Bruno. Après trois samedis de portes ouvertes, plusieurs nouveaux joueurs ont décidé d’endosser l’uniforme bleu-blanc-rouge des Cougars et iront s’amuser dans la Ligue du samedi!

Le responsable du projet, Éric Michaud, et son équipe d’entraîneurs animateurs feront tout leur possible pour amuser les joueurs et les faire travailler. Mentionnons qu’il est encore temps de s’inscrire dans quelques groupes d’âge.

Les Cougars, une association d’envergure depuis plus de 45 ans

L’Association de basketball existe à Saint-Bruno depuis plus de 45 ans. Elle compte actuellement plusieurs membres au niveau récréatif ainsi qu’au niveau compétitif, répartis dans les catégories Novice, Mini, Benjamin, Cadet et Juvénile. 

Parmi les athlètes actuels des Cougars, plusieurs ont fait bonne figure et ont représenté fièrement le club dans des compétitions provinciales et nationales. Notons entre autres Samuel Grondin aux Jeux du Québec, Éléanore Marciszewski (U15F) et Antony Ross (U17M) au sein d’Équipe Québec lors des Jeux du Canada et enfin, Maurane Corbin, qui a évolué pour Équipe Québec et Équipe Canada.

Football et basketball, une combinaison gagnante

Une invitation spéciale, pour joindre les Cougars, est lancée aux joueurs de football qui évoluent au sein des Barons de Saint-Bruno. « Le football et le basketball sont deux sports qui se complètent tant au niveau du type d’entraînement que des saisons qui se suivent. Ces deux sports peuvent facilement être jumelés, car lorsque la saison de football tire à sa fin, vers le mois d’octobre, les rencontres de basketball commencent et la saison se met en branle. L’entraînement de football amène le joueur à améliorer ses jeux de pieds, sa vision du jeu et sa condition physique générale, qui seront des atouts importants au basketball. Le contraire est aussi vrai, un joueur de basket qui s’entraîne de septembre à mars peut être au sommet de sa forme lors de la reprise du football au printemps », explique le responsable des communications à l’Association de basketball des Cougars, Marco Fontaine.