La coupe du Président à Saint-Bruno

Ligue de hockey junior majeur du Québec

Le journal a appris que la coupe du Président, le trophée remporté par la formation des Huskies de Rouyn-Noranda au terme des séries éliminatoires dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, sera de passage à Saint-Bruno-de-Montarville ce mardi 12 juillet.
L’attaquant des Huskies Antoine Waked aura le privilège, cette semaine, d’avoir avec lui la coupe du Président pendant quelques jours afin de partager ce moment en famille et auprès de ses amis.
La coupe en jeu
La famille du joueur montarvillois a décidé d’organiser une partie de hockey amicale le 12 juillet. Le trophée sera alors en jeu! Amis d’enfance d’Antoine, entraîneurs des rangs mineurs, membres de la famille, enfants du voisinage, tous seront en action dans ce match improvisé.

« Je suis fier de cet accomplissement. » – Antoine Waked

« C’est le rêve de tout jeune hockeyeur d’amener la coupe du Président dans sa municipalité! Je suis extrêmement fier de cet accomplissement », mentionne Antoine Waked, qui a joué tout son hockey mineur à Saint-Bruno-de-Montarville. « Je tiens d’ailleurs à remercier tous les gens qui m’ont aidé dans ce long cheminement. »
Les Huskies avaient également dans leurs rangs un autre Montarvillois, Jean-Christophe Beaudin, un choix de 3e ronde de l’Avalanche du Colorado à la sélection de repêchage 2015, mais l’attaquant ne sera pas de la partie du 12 juillet.
D’ailleurs, avec deux Montarvillois dans l’organisation de Rouyn-Noranda, est-ce qu’il a été question d’organiser un défilé dans les rues de Saint-Bruno avec la coupe du Président? « Non, répond Simon Waked, le père d’Antoine. Les joueurs ont déjà eu un très beau défilé à Rouyn-Noranda. Ça fait beaucoup pour eux : ils sont déjà en préparatifs pour la saison qui s’en vient! »
Rappelons que les Huskies ont éliminé les Cataractes de Shawinigan après 5 rencontres pour mettre la main sur la coupe du Président le 12 mai dernier. Il s’agissait d’une première conquête en 20 ans d’histoire pour l’organisation de Rouyn-Noranda.
Ils ont également participé au tournoi de la coupe Memorial jusqu’en finale, disputée le 29 mai. Les Huskies s’étaient alors inclinés en prolongation devant les Knights de London.