La coupe du Président chez la famille Waked

Ligue de hockey junior majeur du Québec

La coupe du Président était de passage à Saint-Bruno-de-Montarville ce mardi. Le joueur de hockey Antoine Waked a eu le privilège de présenter le trophée à son entourage.
La coupe du Président, le trophée remis à la formation championne des séries éliminatoires dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), est entre les mains du Montarvillois Antoine Waked pour deux jours, les 12 et 13 juillet. « Je voulais que les jeunes puissent en profiter. C’est l’une des premières fois que la coupe du Président se retrouve à Saint-Bruno-de-Montarville; je souhaitais donc redonner à la communauté », explique Antoine Waked.
Le hockeyeur des Huskies de Rouyn-Noranda a profité de l’occasion pour présenter la coupe à son entourage le mardi 12 juillet en soirée. Parents, amis, membres de la famille, voisins, anciens entraîneurs, tous étaient sur place pour voir le trophée. Plusieurs ont aussi profité de sa présence pour prendre des photos. « Je suis très fier de ce que j’ai accompli, mais aussi, et surtout, de ce que notre équipe a réalisé », ajoute Antoine Waked, qui veut maintenant profiter de la coupe au maximum pendant son séjour dans la famille.
La coupe en jeu
Malgré la température avoisinant les 30 °C, une dizaine de jeunes ont pris part à une rencontre de hockey dans la rue, dont le frère d’Antoine, le gardien de but Gabriel Waked, repêché le 4 juin dernier par le Titan d’Acadie-Bathurst dans la LHJMQ. La coupe du Président était en jeu! « Personnellement, c’est beaucoup de fierté! Dans tout ce succès, il y a de nombreux sacrifices et énormément de travail. Je suis très fière de mes garçons! » mentionne au journal la maman, Brigitte Gosselin.
Finalement, c’est l’équipe de Gabriel qui a remporté la rencontre, par le pointage de 5 à 4… en prolongation!
Rappelons que les Huskies de Rouyn-Noranda ont éliminé les Cataractes de Shawinigan après cinq rencontres pour mettre la main sur la coupe du Président le 12 mai dernier. Il s’agissait d’une première conquête en 20 ans d’histoire pour l’organisation de Rouyn-Noranda. Plus tard, les Huskies se sont inclinés en prolongation lors de la finale de la Coupe Memorial, devant les Knights de London.