Justine, Camille et Marie-Christine honorées

Hommage public à trois athlètes de ringuette

Un hommage a été rendu à Justine Lapointe, Camille Lavoie et Marie-Christine Lepage lors de la dernière séance ordinaire du conseil municipal : la Ville a voulu souligner le caractère exceptionnel de leur participation aux Jeux du Canada au sein de l’équipe de ringuette du Québec.

Dès 2011, elles ont participé, comme une centaine d’autres joueuses, au processus de sélection d’une durée de plus de trois ans et ont réussi à se tailler une place parmi les 21 meilleures joueuses de ringuette au Québec. Au terme des compétitions aux Jeux du Canada, qui se sont déroulées du 13 au 20 février dernier, à Prince Georges, en Colombie-Britannique, la formation du Québec s’est classée au 4e échelon.

Camille Lavoie a été la meilleure marqueuse de son équipe avec cinq buts et huit mentions d’aide, Justine Lapointe a complété deux tours du chapeau pour un total de onze buts et une mention d’aide, alors que Marie-Christine Lepage a enregistré trois mentions d’aide.

Camille, Justine et Marie-Christine ont joué pendant plusieurs années au sein de l’Association de ringuette des Intrépides; elles portent aujourd’hui l’uniforme de la Rive-Sud AA.

En vertu de sa politique de reconnaissance et de soutien financier, la Ville de Saint-Basile-le-Grand a décidé d’accorder à l’Association de ringuette des Intrépides une somme de 600 $ (soit 200 $ par joueuse), afin d’encourager les athlètes à persévérer dans leur sport.