Jeunes passionnées de balle molle recherchées

En vue des Jeux du Québec

Les représentants de la balle-molle de la Montérégie cherchent actuellement de jeunes joueuses en vue de représenter la région aux prochains Jeux du Québec.

Tous les dimanches après-midi depuis le 28 février a lieu le camp d’entraînement qui permettra de trouver les meilleures joueuses se softball âgées de 14 à 16 ans. Ainsi, Pierre Provost, président de la Ligue de balle molle mineure de Saint-Jean-sur-Richelieu et entraîneur, souhaite mettre en valeur les adolescentes les plus performantes qui représenteront la Rive-Sud lors de la prochaine finale des jeux du Québec ayant lieu cet été à Montréal, dans la catégorie cadette.

« Nous avons certaines joueuses qui ont déjà été sélectionnées l’été dernier pour participer au camp d’entraînement. Toutefois, il reste encore de la place pour de nouvelles athlètes », indique-t-il en précisant que la décision des entraîneurs sera dévoilée au cours du mois de mai prochain.

Pierre Provost se dit persuadé que l’équipe féminine se démarquera à nouveau cette année. « La Rive-Sud a toujours très bien performé dans cette catégorie lors des Jeux et je suis certain que ce sera encore le cas. »

Il lance un appel aux jeunes joueuses de balle-molle de Saint-Bruno-de-Montarville, Sainte-Julie et Saint-Basile-le-Grand pour joindre l’équipe. « Nous savons qu’il y a d’excellentes joueuses dans cette région. Jusqu’à environ il y cinq ans, il y avait une excellente équipe à Saint-Basile. »

Les intéressées peuvent communiquer avec les dirigeants de la Ligue de balle-molle mineure de Saint-Jean pour connaître les détails concernant ce camp d’entraînement.