Jayden Rice, future étoile du sport?

Les sports n’ont plus de secret pour Jayden Rice. Ce jeune homme de 11 ans pratique plusieurs disciplines, mais c’est au soccer et au football qu’il s’illustre.
Jayden pratique le soccer au cours des trois dernières années dans la division 1 avec le FC Mont-Bruno. Il évolue au niveau U11, mais il vient tout juste d’être admis au Centre de développement régional pour la formation régionale de développement U12.

« C’est une véritable passion pour lui! Aux entraînements, il est toujours le premier sur le terrain et le dernier à le quitter. » – Dean Rice

Depuis quatre ans, Jayden joue également pour les Barons, l’organisation de football de Saint-Bruno-de-Montarville. Sur le terrain, il a occupé toutes les positions, mais cette saison, il a décidé de se concentrer sur son rôle de botteur. Selon son père, Jayden peut effectuer des bottés de précision de 40 verges et envoyer le ballon sur une distance de 50 verges. « C’est une véritable passion pour lui! Aux entraînements, il est toujours le premier sur le terrain et le dernier à le quitter. Il s’exerce à botter le ballon tellement souvent qu’il en a mal aux pieds! Je dois carrément le lui enlever des mains pour qu’il arrête! Quand il me dit : « Un dernier papa! », c’est souvent synonyme de sept ou huit autres coups! » raconte Dean Rice.
Le garçon pratique ses bottés et s’entraîne aux côtés de Boris Bede et Gerry McGrath, respectivement un botteur des Alouettes de Montréal et un ancien entraîneur des Stingers de l’Université Concordia pendant 22 ans.
Une compétition de la NFL
En septembre, Jayden a même pris part à une compétition d’habiletés pour enfants organisée par la Ligue nationale de football (LNF), The NFL Punt, Pass & Kick. Des milliers de jeunes y participent chaque année. Le garçon a excellé lors de l’épreuve locale et passe maintenant à la compétition de section.