Hugo Richard reçoit une bourse des Alouettes

Fondation de l’athlète d’excellence du Québec

En renouvelant son appui à la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec, le club de football des Alouettes de Montréal a décidé d’y investir une somme de 120 000 $ sur trois ans et de remettre 34 000 $ en bourses à 25 étudiants athlètes en football, dont Hugo Richard, de Saint-Bruno-de-Montarville. Évoluant pour les Cheetahs du Collège Vanier, le quart-arrière de 19 ans a obtenu l’une des six bourses de 1 000 $ dédiées au collégial, la bourse de Soutien à la réussite scolaire et sportive.

L’étudiant en sciences pures a été nommé sur la 1re équipe d’étoiles du RSEQ collégial division 1 en 2012 en plus de porter l’uniforme de l’équipe du Québec MU18, qui a remporté l’or à Coupe Canada 2012. Cette année, il est membre de Team World MU20.

Dans le cadre de ce 9e Programme de bourses des Alouettes de Montréal, l’organisation montréalaise appuie la relève en football en offrant un soutien financier aux étudiants athlètes des niveaux secondaire, collégial et universitaire qui excellent autant sur le terrain que dans les salles de classe et dans la communauté.

Le chef des opérations des Alouettes, Mark Weightman, a présenté les bourses aux étudiants athlètes lors d’une cérémonie. Il a déclaré : « Depuis que les Alouettes ont revu le jour en 1996, il a toujours été important pour l’organisation d’appuyer la relève sportive québécoise. Année après année, le football gagne en popularité et le nombre d’étudiants athlètes ne cesse de croître. Nous sommes fiers d’appuyer les étudiants athlètes à poursuivre leur cheminement scolaire ainsi que leur carrière dans le monde du football. »

Différents types de bourses ont été remises et parmi les 26 octroyées, il y a eu 4 bourses d’Excellence académique pour récompenser les notes exceptionnelles; 3 de Leadership qui soulignaient l’engagement communautaire; 2 de Persévérance pour encourager la progression significative des résultats scolaires; 16 de Soutien à la réussite scolaire et sportive afin de reconnaître la bonne conciliation du football et des études; et finalement, 1 bourse de recrutement pour encourager un étudiant athlète venant de graduer d’un cégep d’ici qui a choisi de poursuivre son parcours universitaire et sportif dans une équipe du Québec.