Hugo Richard en finale de la coupe Vanier

Football universitaire

Le Rouge et Or de l’Université Laval s’est qualifié pour la 52e finale de la coupe Vanier ce samedi. La troupe du quart-arrière Hugo Richard, de Saint-Bruno-de-Montarville, a eu le dessus 36 à 6 sur les Golden Hawks de Wilfrid Laurier.
Cette victoire, acquise devant une foule de 13 256 spectateurs réunis au Stade TELUS-Université Laval, a permis aux joueurs du Rouge et Or de mettre la main sur la coupe Uteck et de confirmer leur place à la finale de la coupe Vanier, une première depuis 2013.
Le quart-arrière Hugo Richard a cumulé un total de 273 verges, dont 191 par la voie des airs. Selon lui, il a disputé son meilleur match en trois saisons avec le Rouge et Or.
Selon son entraîneur Glen Constantin, le Montarvillois gagne en maturité et s’épanouit. « Je suis très content de l’avoir en ce moment, et pour encore deux ans », a-t-il glissé aux journalistes.
Grâce à ce gain, l’Université Laval s’est qualifiée pour la coupe Vanier pour la 10e fois de son histoire.
Pour l’occasion, le Rouge et Or sera opposé aux gagnants de la coupe Mitchell, les Dinos de Calgary, samedi prochain, au Tim Horton’s Field de Hamilton.
Hugo Richard sera en quête de son premier triomphe national.