Hugo Richard vers la Coupe Vanier

Football universitaire

Le quart-arrière montarvillois Hugo Richard et le Rouge et Or de l’Université Laval disputeront la coupe Vanier aux Mustangs de l’université Western Ontario ce samedi à Québec.
Le Rouge et Or de l’Université Laval s’est qualifié samedi dernier pour la finale de la Coupe Vanier. La troupe du quart-arrière Hugo Richard, de Saint-Bruno-de-Montarville, a écrasé les X-Men de St. Francis Xavier au compte de 63 à 0, pour mettre la main sur la cinquième coupe Uteck de son histoire.

3
C’est le nombre de participations à la finale de la Coupe Vanier de Hugo Richard.

Vers une revanche du Rouge et Or?

À la suite d’un gain de 47 à 24, les Mustangs de Western Ontario, vainqueurs de la coupe Mitchell, retrouveront le Rouge et Or en finale. Soit une reprise du championnat canadien de 2017. Championnat qu’avait remporté l’organisation ontarienne.
La rencontre de la Coupe Vanier se tiendra ce samedi, à 13 h, au stade Telus de Québec, domicile du Rouge et Or.

Finir sur une bonne note

Il y a quelques semaines, c’est un Hugo Richard en mission qui mentionnait au journal Les Versants : « Il est important pour moi de finir sur une bonne note. Et en plus, la Coupe Vanier se trouvant à Québec, si on peut s’y rendre, ce serait une très belle dernière saison. »
Aujourd’hui, le Montarvillois pourrait soulever la deuxième coupe Vanier de sa carrière, après celle de 2016. En cinq saisons avec Laval, Richard participera à une troisième Coupe Vanier consécutive.

Gagnants de la coupe Uteck

La qualification à la finale canadienne, la 12e de l’histoire du Rouge et Or, ne doit pas reléguer la victoire de la Coupe Uteck aux oubliettes. Tel un rouleau compresseur, le Rouge et Or a littéralement écrasé les X-Men samedi dernier. Avec cinq passes de touché et un total de 327 verges de gain par la voie aérienne, Hugo Richard a été sélectionné joueur par excellence de la partie. Il a également complété 22 de ses 27 passes tentées. « Nous jouons vraiment bien depuis le début des séries. J’ai confiance en notre attaque et notre ligne offensive est excellente. Nous sommes bien préparés et l’atmosphère est très bonne au sein de l’équipe », a déclaré le quart-arrière, qui porte le n° 4, à la fin de la rencontre.
Rappelons que le Rouge et Or a connu une saison régulière parfaite avec huit triomphes. C’est encore le cas en séries d’après-saison. En éliminatoires, l’Université Laval maintient sa campagne parfaite. En trois matchs de séries, la défensive du Rouge et Or n’a accordé qu’un seul point, aux Carabins de l’Université de Montréal. À l’inverse, l’attaque a inscrit 117 points au tableau.
QUESTION AUX LECTEURS :
Croyez-vous qu’Hugo Richard fera la différence en finale de la Coupe Vanier?