Hugo Richard donne la victoire au Rouge et Or

Finale de la coupe Dunsmore

Le quart-arrière du Rouge et Or de l’Université Laval, le Montarvillois Hugo Richard, a procuré la victoire aux siens samedi dernier lors de la finale de la coupe Dunsmore. Le Rouge et Or arrachait ainsi un gain de 20 à 17 aux Carabins de Montréal.

Un jeu truqué orchestré parfaitement en toute fin de match a donné la victoire au Rouge et Or face à ses rivaux de toujours, samedi au CEPSUM, permettant à Laval de continuer sa route en finale de la coupe Utek.

Sur le jeu ultime, le quart-arrière Hugo Richard s’est avancé pour faire semblant de discuter avec ses joueurs de ligne. Pendant ce temps, le joueur de centre Louis-Gabriel Beaudet a remis le ballon en jeu au porteur Sébastien Serré, qui l’a refilé à son tour au joueur par excellence du match, Jonathan Breton-Robert. Celui-ci a lobé le ballon vers le footballeur de Saint-Bruno-de-Montarville, transformé le temps du jeu truqué en receveur, pour le majeur, alors qu’il restait quelques secondes à la rencontre. 

Avec ce triomphe, un premier en trois ans à la suite de deux revers contre les Carabins, le Rouge et Or de Laval décroche le 13e titre québécois de son histoire, et poursuit sa course vers la coupe Vanier. Mais auparavant, Laval prendra part à l’une des deux demi-finales du football universitaire canadien, face aux Golden Hawks de Wilfrid Laurier, ce samedi 19 novembre, au stade Telus-Université Laval.