Du ski malgré tout

À la station Ski Saint-Bruno, la neige est blanche et les skieurs dévalent les pentes depuis le début des vacances des Fêtes.

« Nous avons profité de toutes les plages de froid, malgré qu’elles se faisaient plus rares cet hiver, pour enneiger 10 pistes », nous répond la porte-parole de la station Ski Saint-Bruno, Luce Ostiguy.

« C’est une expérience tout aussi agréable. » – Luce Ostiguy

Une dizaine de pentes enneigées prises d’assaut par des adeptes de sports de glisse depuis le début des vacances. Et ce, malgré des conditions hivernales qui se font de plus en plus difficiles et rares depuis quelques années. 

La pluie

Ski Saint-Bruno amorçait sa saison le 2 décembre dernier. Depuis, des pluies intenses, des températures douces et l’absence de précipitations de flocons ont limité l’accumulation de neige au sol.

Avec des conditions optimales, ce sont tout près d’une vingtaine de pistes qui seraient disponibles aux visiteurs de la station de ski. « Nous avons des skieurs et des planchistes qui viennent en profiter. Plusieurs prennent des cours et s’initient à la glisse », explique Mme Ostiguy.

Malgré tout, les gens qui occupent la montagne pendant les vacances des Fêtes profitent de cette sortie, en famille ou entre amis. Selon la porte-parole, il y a une effervescence, et ce, bien que l’hiver ne soit plus ce qu’il était. « Nous sentons que les gens qui viennent à la montagne en profite grâce aux températures douces. Ils peuvent prendre le temps de s’assoir à l’extérieur. C’est une expérience tout aussi agréable. »

Quand on lui demande si l’entreprise a dû se réajuster dans les heures d’ouverture ou encore dans le nombre de travailleurs nécessaires, Mme Ostiguy répond que Ski Saint-Bruno a conservé le même nombre d’effectifs. 

800 employés

Plus tôt cet automne, dans une précédente entrevue, nous apprenions que Ski Saint-Bruno embauche environ 800 travailleurs pour la saison hivernale dans tous les secteurs d’activités, incluant les opérations, la fabrication de neige, l’école sur neige et tous les services.

En ce qui concerne les heures d’opération, celles-ci sont respectées le plus possible. « La pluie nous a forcé à réduire les heures d’ouverture le 27 décembre en soirée. »

Autrement, la station Ski Saint-Bruno est ouverte pendant le temps des Fêtes, du 23 décembre au 7 janvier, de 8 h à 22 h. Les 31 décembre et 1er janvier, l’horaire est de 8 h à 17 h.