Deux trampolinistes finalistes en Chine

Trampoline et tumbling – Coupe du monde

Les trampolinistes Sophianne Méthot et Sarah Milette, du Club Quadrotramp de Saint-Bruno, ont terminé au huitième rang en trampoline synchronisé à la Coupe du monde de trampoline et tumbling de Shanghai.
Dimanche, lors de la finale, Sophianne Méthot, de La Prairie, et Sarah Milette, de Longueuil, ont terminé au huitième et dernier rang en trampoline synchronisé. Le duo a obtenu une récolte de 4,400 points au concours qui a été dominé par les Américaines Dakota Earnest et Shaylee Dunavin (45,900 points).
La veille, en ronde des qualifications, les Québécoises avaient obtenu des notes de 37,000 points et de 43,400 points, résultat bon pour le sixième rang. « Ce sont de très belles performances pour une première Coupe du monde! Nous sommes super contents et satisfaits des résultats », a indiqué Karina Kosko, entraîneuse-chef au Club Quadrotramp.
À l’épreuve individuelle, le parcours de Méthot et Milette s’était terminé en qualifications, où elles ont respectivement fini en 15e et 16e places.
À noter que deux des trois Québécoises en compétition à la Coupe du monde en Chine faisaient partie du Club Quadrotramp. L’autre étant Raphaëlle Villotte, du Club Acro-Gym. L’athlète de Saint-Lambert a d’ailleurs obtenu le meilleur résultat québécois en finale, en décrochant une 6e place en tumbling.