Deux organismes montarvillois se partagent 10 000 $

7e Omnium Gervais – Talbot

Le 7e Omnium de golf chapeauté par les hockeyeurs Bruno Gervais et Maxime Talbot a permis d’amasser 70 000 $, le jeudi 26 juin dernier, lors d’une journée riche en émotions tenue au Club de golf de Saint-Hyacinthe. La Fondation des Élites et Les Amis-Soleils, deux organismes de Saint-Bruno-de-Montarville, ont notamment reçu une somme de 5 000 $ chacun.

« La Fondation des Élites est très heureuse d’avoir reçu ce chèque de 5 000 $, ce qui lui permettra de continuer son œuvre, sa mission, qui est d’aider les jeunes de moins de 25 ans faisant partie de l’élite tant sportive que culturelle », mentionne au journal Les Versants le vice-président de la Fondation des Élites Saint-Bruno-de-Montarville, Réjean Faucher.

Rappelons que le Montarvillois Maxime Talbot avait également contribué en 2009 avec un montant similaire de 5 000 $. Lorsqu’il avait été boursier de la Fondation dans son adolescence, il s’était engagé à venir en aide aux jeunes quand il serait en mesure de le faire. « Il renouvelle ainsi sa contribution de 5 000 $ en 5 ans à laquelle il s’était engagé », d’ajouter Réjean Faucher.

Lors de l’Omnium Gervais – Talbot, l’organisme Les Amis-Soleils de Saint-Bruno-de-Montarville a aussi reçu une somme de 5 000 $. Pour la coordonnatrice, Roxane Jeannotte, il s’agit d’un cadeau de Noël à l’avance : « Cette somme représente la possibilité de poursuivre certaines activités du camp de jour car nous avons perdu une subvention importante cette année et certaines activités étaient menacées par manque de fond. »

C’est la deuxième fois que l’organisme Les Amis-Soleils reçoit une somme importante de la Fondation Gervais – Talbot. « Nous nous sentons très choyés! C’est grâce à la générosité de ce genre d’organisme que Les Amis-Soleils de Saint-Bruno à la chance de  poursuivre sa mission », explique madame Jeannotte, qui précise que l’argent servira notamment à payer des sorties pendant le camp de jour, notamment les frais d’amission et la location d’un autobus pour la piscine municipale extérieure. 

Rappelons que la mission des Amis-Soleils est d’offrir des loisirs adaptés pour les personnes ayant une déficience intellectuelle avec ou sans troubles associés.

Maxime Talbot et Bruno Gervais, deux joueurs de l’Avalanche du Colorado, sont très heureux de redonner aux suivants. Autant Maxime que Bruno se sont dits satisfaits de contribuer ainsi au développement de la jeunesse montarvilloise.

La Fondation Simple Plan a obtenu une somme de 50 000 $, alors que la Fondation La Fée a reçu un chèque de 10 000 $.

Au cours des sept dernières années, la Fondation Gervais – Talbot a remis plus de 900 000 $ à des organismes à but non lucratif (520 000 $ grâce à l’Omnium Gervais – Talbot et 400 000 $ grâce à La Tournée des joueurs).