Des billets plus chers pour les fans

Récemment, le CF Montréal a mis en vente ses billets pour la saison 2024. Les fans devront casser leur tirelire pour voir Messi au stade Saputo. Que pense Antonio Ribeiro, ancien joueur du CF Montréal et maintenant au club AS Montis?

Le coût d’un billet se trouve généralement entre 29 et 39 $. Toutefois, le coût bondira de façon fulgurante le 11 mai prochain, lorsque le CF Montréal affrontera L’Inter Miami CF, l’équipe dans laquelle le populaire joueur de soccer, Lionel Messi, se trouve. Le coût du billet est de 605 $. Le billet le mieux situé dans le Stade Saputo se vend au coût de 2 999 $.

Selon Antonio Ribeiro

Selon Antonio Ribeiro, ancien joueur du CF Montréal et directeur technique à l’Association de soccer Montis, la venue de Lionel Messi explique l’explosion des prix des billets. « Honnêtement, je trouve ça très dommage. C’est vraiment un truc de prendre avantage du fait que Lionel Messi va être là. C’est plate, celui qui achète des billets pour encourager le CF Montréal, ne pourra pas assister à ce match là parce que le Club de Montréal veut maximiser ses profits. En même temps, toutes les équipes de la MLS [Major League Soccer] font la même chose. Elles augmentent leurs prix lors de la venue de joueurs populaires. Ça leur permet de maximiser leurs profits. Mais c’est vraiment dommage pour les jeunes qui veulent encourager leur équipe ou voir leur idole jouer mais qu’ils ne pourront pas parce que c’est trop cher. Il y a bien des parents qui vont dire : « on va passer notre tour », explique l’ancien joueur du CF Montréal.

Il ajoute, « C’est le côté business. En général, les billets pour aller voir un match de la MLS sont quand même abordables, mais pour ce match tout le monde semble vouloir en profiter. Pour attirer Messi dans la MLS, une partie des ventes des billets ou des chandails vendus de la MLS vont à Lionel Messi. C’est le côté marketing. Je trouve ça juste dommage pour les jeunes qui veulent encourager le CF Montréal. »

« Honnêtement, je trouve ça très dommage. C’est vraiment un truc de prendre avantage du fait que Lionel Messi va être là. » – Antonio Ribeiro 

À Miami

Depuis la venue du populaire joueur argentin, les billets ont augmenté également à Miami. Les billets qui se vendaient 39 $ sont maintenant 400 $. « Les prix sont exagérés. Et ce n’est pas garanti que Lionel Messi soit là. Il peut se blesser entre temps », explique Antonio Ribeiro.

Contrat

Le club a déjà annoncé que le contrat de Messi s’étendra sur deux saisons et demie et qu’il sera rémunéré entre 50 et 60 millions de dollars par an, soit une valeur totale de 125 à 150 millions de dollars en espèces seulement. Messi recevra une part des revenus générés par la vente des maillots du club et des droits de diffusion télévisée du championnat, détenus par Apple.