Des athlètes de Saint-Bruno s’illustrent aux Jeux régionaux

Académie de tennis Bernard-Dagenais

La ville de Saint-Bruno a été l’hôte des Jeux régionaux pour le tennis, les 9 et 10 juillet derniers. Parmi les résultats de la fin de semaine, plusieurs jeunes de l’équipe junior de Saint-Bruno-de-Montarville se sont illustrés.

Les sœurs Zoé et Léonie Philbert se sont distinguées avec l’obtention d’une médaille d’or, respectivement chez les 16 ans et moins de même que chez les 12 ans et moins.

Anne Sophie Gallant est montée sur la deuxième marche du podium dans la catégorie 12 ans et moins.

Thomas Jodoin-Galarneau et Charles Des Roches se sont partagé l’argent et le bronze chez les 12 ans et moins.

Enfin, Frédérique Gallant et Jade Soto-Sylvestre ont remporté une médaille de bronze, respectivement dans les catégories 12 ans et moins ainsi que 16 ans et moins.

Au total, 11 des 16 filles inscrites à l’événement des Jeux régionaux provenaient de Saint-Bruno-de-Montarville, alors que 25 des 69 participants masculins inscrits étaient de Saint-Bruno-de-Montarville et de Boucherville.

Coupe Québec

Deux filles représenteront la Montérégie lors de la Coupe Québec, l’événement substitut des Jeux du Québec un an sur deux, qui se déroulera à Sainte-Thérèse. Il s’agit de Zoé Philbert, 16 ans, et de Jade Soto-Sylvestre, 11 ans. Zoé a été sélectionnée dans la même catégorie l’an passé.

L’Académie est très heureuse de ce que ses jeunes accomplissent et peut regarder l’avenir avec enthousiasme et positivisme. « Nos jeunes sont motivés! Anne-Sophie Gallant, qui a terminé deuxième chez les 12 ans et moins, me mentionnait à la remise des médailles : » L’an prochain, ce sera moi la première! » » explique Bernard Dagenais, directeur de l’Académie de tennis.

L’Académie a toujours le souci de développer le talent chez les jeunes. « Il y a six ans, la jeune Tania Alaby, 13 ans, était de l’équipe de compétition à Saint-Bruno-de-Montarville. Aujourd’hui, je suis fier de dire qu’elle fait ses premiers pas au niveau professionnel WTA, et nous continuons à croire en elle et à l’encourager! C’est un exemple de persévérance pour nos jeunes. Elle viendra d’ailleurs faire des entraînements avec les jeunes de la formation au cours de l’été. Nous en sommes très fiers », de poursuivre Bernard Dagenais, également entraîneur-chef.

L’Académie a toujours eu pour but de développer le tennis dès l’âge de trois ans et de faire la promotion d’un mode de vie sain et en santé.

Enfin, rappelons que l’Académie de tennis Bernard-Dagenais célébrera son 10e anniversaire à l’automne; vous n’aurez alors qu’à consulter le site Internet pour en savoir davantage au www.atbd.ca ou  appeler au 514 268-1907. Bon tennis à tous!