Des athlètes de la région se donnent en spectacle
SpiriX Athletics initie les Québécois aux valeurs du cheerleading
La Montarvilloise Taylor Sinclair s’illustre au gymnase SpiriX Athletics en s’adonnant au cheerleading. En fin de semaine dernière, elle a fait la rencontre de Maddie Gardner, double médaillée d’or mondiale au Cheerleading Worlds. Le centre d’entraînement, qui a pignon sur rue à Saint-Léonard, ainsi qu’à Longueuil depuis juin 2012, assure également le volet Sports-études à l’École secondaire De Mortagne située à Boucherville. En plus de la jeune Montarvilloise, le groupe de cheerleaders est aussi composé de Mollie Éthier et Marie-Christine Hébert, de Saint-Basile-le-Grand, de Chloé Côté-Sauvageau, Jessica Dutremble, Samantha Fratianni et Julianne Tremblay, de Sainte-Julie, ainsi que de Noémie Aubin et Naomie Charron, de Beloeil.
La mission de SpiriX Athletics est d’inculquer les valeurs nécessaires au développement de l’athlète et de l’individu dans un environnement positif à travers des services et activités imprégnés de la passion de cheerleading. L’accomplissement et le dépassement de soi, l’amitié et la responsabilité sont les valeurs véhiculées par SpiriX Athletics à leurs athlètes. Que ce soit pour l’entraînement musculaire ou pour le plaisir de se retrouver en groupe, SpiriX Athletics offre des cours pour tous les niveaux et pour tous les âges.« Nous avons donné nos premiers cours il y a déjà sept ans. Depuis, on ne cesse de constater l’engouement pour la culture du cheerleading. Nous offrons donc des cours de tous les niveaux pour répondre à un public très large », explique celle qui est copropriétaire et entraîneuse à SpiriX Athletics, Janie Lapierre. « Nous avons un volet récréatif où les gens viennent s’entraîner en famille. Ce sont souvent les enfants qui souhaitent s’inscrire, mais les parents et toute la famille ont aussi très vite la piqûre! »
Un deuxième gym à Longueuil
Le succès de l’école de Saint-Léonard et la forte demande pour cette discipline ont poussé les deux cofondatrices à ouvrir un deuxième gymnase à Longueuil. Depuis juin, SpiriX Athletics fait de nouveaux adeptes sur la Rive-Sud de Montréal et assure le programme Sports-études de l’École secondaire De Mortagne.