Des activités-bénéfice qui rapportent 8 730 $

La fondation ParticipeDon

Les deux activités-bénéfices organisées en décembre dernier au profit de la Fondation ParticipeDon ont permis d’amasser 8 730 $ pour cet organisme venant en aide aux enfants julievillois dont les parents vivent des difficultés financières temporaires.

Ainsi, l’encan silencieux du 12 décembre par Ski Saint-Bruno a rapporté une somme de 7 230 $, une somme remise entièrement à ParticipeDon. « C’est un grand succès! Nous avons obtenu un taux de participation dépassant nos espérances. Les gens ont particulièrement apprécié cette nouvelle formule de financement », mentionne le propriétaire de Ski Saint-Bruno, Michel Couture, qui œuvre également à titre de président de la fondation.

Par ailleurs, Alain Brodeur, l’organisateur de la partie-bénéfice mettant en vedette les Anciens Canadiens qui se tenait à l’aréna de Sainte-Julie, a remis un chèque de 1 500 $. « Cet événement a notamment permis de faire connaître la fondation. Celle-ci joue un rôle important auprès de nos jeunes », explique monsieur Brodeur. En plus de présider la Ligue de balle donnée de Sainte-Julie, ce Julievillois s’implique en organisant régulièrement des campagnes de financement. En outre, les activités organisées par ce dernier en 2013 ont permis à elles seules de recueillir 5 500 $.

Des interventions auprès des enfants julievillois

« Ces deux chèques permettront à la fondation de poursuivre ses interventions auprès des enfants julievillois. Rappelons qu’elle a pour mission de maintenir dans leurs activités sportives, communautaires, culturelles ou autres les enfants dont les parents vivent des difficultés financières temporaires en raison d’une maladie, perte d’emploi ou séparation. L’organisme pourra, par exemple, payer les frais d’inscription ou l’équipement de l’enfant dans certains cas », de conclure la mairesse de Sainte-Julie et fondatrice de l’organisme, Suzanne Roy.