Dépasser ses limites grâce au Cardio-Bootcamp!
Fatigués de votre entraînement régulier? Vous sentez le besoin d’aller plus loin, de dépasser vos limites? Un peu de bootcamp vous ferait sûrement du bien et qui plus est, en plein air, avec l’équipe de Cardio Plein Air de votre région!
Après plus de dix ans d’existence et une clientèle majoritairement assidue, l’organisation de Cardio Plein Air a ressenti la nécessité de créer un nouveau cours qui répondrait au besoin de ces gens en forme, afin qu’ils continuent de dépasser leurs limites sur le plan de l’endurance cardiovasculaire et musculaire. C’est pourquoi, il y a quelques années, l’entreprise a lancé le cours Cardio-Bootcamp.
« Le Cardio-Bootcamp est un cours par intervalles, avec des intervalles plus longs et plus intenses. La cadence de marche est plus rapide et entrecoupée de période de jogging, d’expliquer Julie Houle, franchisée Cardio Plein Air/secteur de Chambly, Saint-Hubert et Saint-Bruno. Le cours est conçu de façon à ce que les participants exécutent plusieurs combos de mouvement, en changeant régulièrement le rythme et l’intensité de ceux-ci; c’est pourquoi il est destiné à une clientèle spécifique, en forme et sans pathologie. »
L’entraînement de style bootcamp est reconnu pour améliorer grandement la condition physique et le sentiment de bien-être, grâce à des résultats concrets et rapides, et pour être un entraînement des plus complets. « Après l’intense séance cardiovasculaire, il y a une période de musculation. Les gens négligent souvent cette portion de l’activité physique qui, en fait, permet de brûler encore plus de calories, sur une plus longue période de temps », de préciser Mélanie Dumais, franchisée Cardio Plein Air/secteur de Mont-Saint-Hilaire, Saint-Basile-le-Grand et Sainte-Julie.
Testé
C’est par un samedi matin ensoleillé que l’auteure de ces lignes s’est présentée à un cours de Cardio-Bootcamp, au Fort de Chambly. Accompagnée d’une quinzaine d’autres participants plus expérimentés, elle s’est aventurée dans l’inconnu… À peine le cours venait de commencer que déjà Marc-André, l’instructeur, faisait jogger les élèves pour « se réchauffer ».
Après avoir réalisé les exercices rituels de la période d’échauffement, nous voilà partis pour 45 minutes de combinaisons intenses de mouvements musculaires et périodes cardiovasculaires. Squat, grand plier, genoux flexion, fente de côté, jumping jack, kick devant, marche côté rapide, bâton de ski, talon-fesse… un exercice n’attendait pas l’autre! Le tout entrecoupé de jogging ou de marche rapide, répété deux à trois fois; il n’en fallut pas plus pour épuiser la journaliste! Le cours terminé, le constat est immédiat : le Cardio-Bootcamp permet de se défouler et de se dépasser! Et le plus intéressant, c’est que ça se fait en groupe, dans le plaisir et la bonne humeur.
Ceux qui souhaitent obtenir plus d’information sur le cours, ou s’y inscrire, peuvent contacter Julie Houle, au 450 676-1022, ou Mélanie Dumais, au 450 813-4669. Les inscriptions se prennent jusqu’au 26 octobre. Nul besoin d’avoir participé préalablement à des cours de Cardio Plein Air pour s’inscrire au Cardio-Bootcamp, seules l’expérience et la forme sportives sont prises en compte.