De vieux ballons du FC Mont-Bruno en Jamaïque

Le club de soccer unifié FC Mont-Bruno envoie de vieux ballons en Jamaïque afin d’initier et former de jeunes joueurs au sport du ballon rond.
« L’organisation du FC Mont-Bruno envoie de vieux ballons en Jamaïque depuis maintenant quatre ans. C’est une façon de recycler notre matériel », mentionne au journal Les Versants le directeur général du FC Mont-Bruno, Dany Gauthier.  
Mais les ballons de soccer ne sont pas seuls dans ces envois à l’étranger. En effet, deux ou trois fois par année, l’organisation du FC Mont-Bruno fait également parvenir aux petits Jamaïcains de vieux chandails de joutes ainsi que d’autres équipements qui touchent de près ou de loin au soccer. « Nous avons un contact dans ce pays, Donald Brideau, qui facilite l’arrivée de notre matériel et permet à des enfants de recevoir les ballons et chandails. Il se promène dans les écoles pauvres et propose un programme de soccer », explique M. Gauthier.

« C’est une façon de recycler notre matériel. » – Dany Gauthier

Trois entraîneurs du FC Mont-Bruno, Jimmy Desrapes, Martin Bérubé et Doreen De Colin, participent également au projet, notamment en faisant parfois le voyage en Jamaïque et en offrant des cliniques de soccer aux enfants de 5 à 15 ans.
« Ce sont de vieux ballons qui ont déjà plusieurs années d’usure. Tant qu’à les jeter ou s’en débarrasser, le FC Mont-Bruno préfère les donner », indique Dany Gauthier.
 Pour la dernière saison, le club de soccer unifié FC Mont-Bruno comptait plus de 2 000 joueurs au niveau récréatif.