De nouveaux locaux modernes et fonctionnels pour les gymnastes des Dynamix

Mercredi dernier, les dirigeants de l’école de gymnastique Les Dynamix ont annoncé le déménagement de l’école julievilloise dans les locaux du Centre multisport régional qui a ouvert ses portes le mois dernier. Les gymnastes du plus gros club de gymnastique de la Rive-Sud auront accès à des installations répondant aux plus hauts standards de cette discipline sportive.

Situé au 1471, boulevard Lionel-Boulet à Varennes, le nouveau centre multisport dessert les municipalités de Sainte-Julie, Varennes et Saint-Amable et est situé à 10 minutes du centre de ces dernières. Les dirigeants des Dynamix assurent que ces nouveaux locaux, qui seront accessibles dès juin 2016, permettront de maintenir les services actuels et des tarifs d’inscription accessibles aux familles des trois municipalités. Ils permettront aussi le retour des activités de cirque.

Établie depuis plus de 30 ans à Sainte-Julie, Les Dynamix accueillent cette année 1 300 athlètes au volet récréatif et 150 au volet compétitif. « Cette entente avec nos trois villes leur permettra de construire des installations qui répondent à de hauts standards pour favoriser le développement des garçons et filles gymnastes. Notre rôle, en tant que municipalité, est aussi d’encourager nos citoyens à bouger et la mission des Dynamix est parfaitement en lien avec cet objectif » a précisé la mairesse de Sainte-Julie, Mme Suzanne Roy.

De son côté, le maire de Varennes, Vincent Damphousse était fier d’accueillir les nouveaux locaux de l’école sur son territoire. « Ces derniers auront une superficie de 20 000 pieds carrés, dont 15 000 pieds carrés de gymnase, et 5 000 pieds carrés de bureaux, de salles polyvalentes et d’aire d’attente pour les parents », a-t-il précisé.

Rappelons que l’école les Dynamix propose une gamme de services offerts aux garçons et aux filles, et ce, dès l’âge de 18 mois. Plus de 370 heures de cours par semaine y sont données par les 42 entraîneurs. L’établissement accueille le programme Sport-études.