Waked, Beaudin et les Huskies en finale

Coupe Memorial

Les Huskies de Rouyn-Noranda accèdent à la finale de la Coupe Memorial. La formation qui compte notamment dans ses rangs les Montarvillois Jean-Christophe Beaudin et Antoine Waked a vaincu ce soir en demi-finale les Rebels de Red Deer par la marque de 3 à 1.
Les représentants de la Ligue de hockey junior majeur du Québec dans le tournoi de la Coupe Memorial tenteront de soulever le trophée pour la première fois de leur histoire contre les Knights de London, champions de la Ligue de hockey junior de l’Ontario. La rencontre aura lieu ce dimanche à 16 h 30.
Un premier affrontement a eu lieu entre les deux équipes en ronde préliminaire. London avait battu Rouyn-Noranda 5 à 2.
Il y a une semaine, alors que le tournoi de la Coupe Memorial s’amorçait, les deux joueurs montarvillois avaient répondu au journal. À la question : « Tu es encore loin du précieux trophée, mais à quel point es-tu en train de réaliser un rêve d’enfance en ce moment? », Jean-Christophe Beaudin avait répondu « la conquête est loin, et il y a encore beaucoup de travail à accomplir. Nous restons confiants ». Pour sa part, Antoine Waked avait ajouté : « Honnêtement, c’est encore difficile de réaliser qu’on s’en va là. Je vais chérir le moment une fois rendu au bout. »