Charles Bonin remporte la finale 16 ans et plus

Grand tournoi de tennis pour la population de Saint-Bruno

Le Montarvillois Charles Bonin a été sacré champion du 1er Grand tournoi de tennis pour la population de Saint-Bruno. Il a remporté la finale du simple masculin 16 ans et plus face à Ian Gagnon.
Le match entre les deux joueurs a eu lieu le samedi 27 août sur l’un des terrains du parc Bisaillon. Charles Bonin a gagné la catégorie la plus populaire de l’événement, qui a vu une quinzaine de participants s’y inscrire.
Autres gagnants  
Justine Chartier a remporté la finale dans la catégorie 10–11-12 ans chez les filles, alors que Christophe Le Blanc a gagné chez les garçons 13-14-15 ans.
Andrée Brault et Evelyne Dubourg ont soulevé le trophée des championnes lors de la finale du double féminin 16 ans et plus. Marie-Ève Tétreault ainsi que Francis Chartier partagent le titre de champions du double mixte 16 ans et plus.

« L’année prochaine, pour la deuxième édition, il y aura des corrections à l’événement. » – Antoine Mansour

Enfin, Philippe Le Blanc et Christophe Le Blanc ont remporté la finale du double masculin 16 ans et plus.
La pluie des derniers jours a donné bien des maux de tête à l’organisateur de ce Grand tournoi de tennis pour la population de Saint-Bruno. En effet, Antoine Mansour a fait des pieds et des mains pour compléter son rendez-vous tennistique jusqu’au bout. « Nous avons eu quelques retards, dus à la pluie, notamment, mais aussi aux terrains du parc Bisaillon, pas toujours disponibles », de souligner Antoine Mansour.
Coupes, trophées, médailles et autres prix attendaient les vainqueurs de chaque finale de ce premier Grand tournoi de tennis pour la population de Saint-Bruno.
Rappelons que la compétition s’adressait à tous les intéressés à partir de 10 ans.
Le tournoi
Toutes les catégories étaient ouvertes à l’ensemble des citoyens. Simples filles et simples garçons, de 10 à 12 ans et de 13 à 15 ans, on pouvait s’y inscrire au coût de 5 $. Les simples féminins, masculins, les doubles féminins, masculins et mixtes étaient aussi proposés aux plus de 16 ans pour la somme de 10 $. C’est le simple masculin 16 ans et plus qui s’est avéré la catégorie la plus populaire, avec 16 joueurs. Au total, toutes catégories confondues, une cinquantaine de personnes ont répondu à l’appel d’Antoine Mansour, qui se dit satisfait.
M. Mansour se donne maintenant le défi de faire de son Grand tournoi de tennis pour la population de Saint-Bruno une rencontre annuelle. « L’année prochaine, pour la deuxième édition, il y aura des corrections à l’événement », promet-il.