C’est aujourd’hui que s’amorce la Coupe Memorial

C’est aujourd’hui, le vendredi 17 mai, que s’amorce le tournoi de la Coupe Memorial, qui couronne les champions du hockey junior canadien. Les Mooseheads de Halifax, qui accueillent l’événement, ainsi que les Huskies de Rouyn-Noranda, tous deux représentant la Ligue de hockey junior majeur du Québec, le Storm de Guelph, vainqueurs de la Ligue de hockey junior de l’Ontario, ainsi que les Raiders de Prince Albert, champions dans la Ligue de l’Ouest, se disputeront les honneurs jusqu’au 26 mai. 

Une première rencontre aura lieu ce soir entre les Raiders de Prince Albert et les Mooseheads de Halifax. Pour sa part, le club des Huskies de Rouyn-Noranda sautera sur la glace ce samedi pour affronter le Storm de Guelph. Tous les matchs sont diffusés à la télévision.

Les Huskies champions dans la LHJMQ

Rappelons que samedi dernier, les Huskies de Rouyn-Noranda ont soulevé la coupe du Président, au terme des séries éliminatoires dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Originaire de Sainte-Julie, Joël Teasdale se retrouve au sein des gagnants.

Les Huskies de Rouyn-Noranda ont vaincu les Mooseheads de Halifax 4 à 0, éliminant leurs concurrents en six rencontres. C’était dans le cadre des séries éliminatoires de la Ligue de junior majeur du Québec (LHJMQ).

34
C’est le nombre de points accumulés par Joël Teasdale durant les séries de la LHJMQ.

Les Huskies sont sacrés champions à la finale de la Coupe du Président pour une deuxième fois de leur histoire; un deuxième règne en quatre ans. En 2016, le Montarvillois Antoine Waked avait apporté la coupe à Saint-Bruno-de-Montarville, dans son entourage.

La troisième est la bonne pour Teasdale

D’ailleurs , Joël Teasdale a terminé au sommet des pointeurs des séries, avec 34 points, soit 2 de plus que le Chamblyen Raphaël Lavoie. Le Julievillois met enfin la main sur le trophée tant convoité par les équipes de la LHJMQ. Rappelons qu’il en était à une troisième participation d’affilée en finale de la Coupe du Président. La troisième aura été la bonne pour celui qui a signé un contrat d’entrée de trois ans avec le Canadien de Montréal, en octobre dernier.

Au début du calendrier 2018-2019, Teasdale portait les couleurs de l’Armada de Blainville – Boisbriand. C’est en janvier qu’il a été échangé aux Huskies et dès son premier match avec sa nouvelle organisation, il a fait sentir sa présence avec un but et une mention d’aide.

QUESTION AUX LECTEURS : Regarderez-vous le tournoi de la Coupe Memorial?