Camille Lafortune remporte une médaille d’argent
Championnats équestres interprovinciaux du Canada
La Montarvilloise Camille Lafortune a remporté une médaille d’argent dans sa catégorie à l’issue des Championnats équestres interprovinciaux du Canada. L’événement se déroulait du 21 au 23 septembre au Parc équestre olympique de Bromont.
L’ultime épreuve en saut d’obstacles des Championnats équestres interprovinciaux du Canada s’est déroulée dimanche dernier. La victoire a été remportée par Camille Lafortune avec son cheval Quarker et un temps de 33,10 secondes. Lors de la première journée de compétitions, elle a obtenu une 6e place avec un chrono de 31,02 secondes. Au cumulatif, la jeune athlète s’est classée deuxième de sa catégorie, décrochant la médaille d’argent.
Notons aussi qu’elle a obtenu une médaille d’or en équipe puisque l’équipe du Québec en saut d’obstacles a terminé au sommet du classement avec un total de 67 points.
Sélectionnée sur l’équipe du Québec
À l’issue des épreuves qualificatives en saut d’obstacles en vue des Championnats équestres interprovinciaux du Canada, la cavalière Camille Lafortune avait été sélectionnée au sein de l’équipe du Québec.
Au total, 10 épreuves qualificatives se sont déroulées entre les mois de mai et août sur le circuit national au Québec en saut d’obstacles. Camille Lafortune a obtenu à deux reprises le 2e rang et deux fois le 3e échelon au cours de ses six participations. Avec ces résultats, la jeune Montarvilloise de 16 ans a terminé en 2e position au classement général. L’athlète participait pour la première fois à l’événement équestre.
Les 2es Championnats équestres interprovinciaux du Canada rassemblaient neuf provinces participantes : Québec, Nouveau-Brunswick, Ontario, Terre-Neuve – Labrador, Île-du-Prince-Édouard, Nouvelle-Écosse, Colombie-Britannique, Saskatchewan et Alberta.