Brendan O’Dowd donne un vent de fraîcheur à son événement

Un 14e Shakedown revampé s’installe sur le versant Avila du mont Saint-Sauveur

Le 14e Shakedown, populaire événement de planche à neige au Canada mis sur pied par le Montarvillois Brendan O’Dowd, sera de retour en piste ce samedi 4 avril. Cette fois, le grand rendez-vous des spécialistes de la planche déménage sur le versant Avila du mont Saint-Sauveur, tout juste à côté, où quelque 15 000 spectateurs attendus auront plus d’espace pour admirer les prouesses des meilleurs glisseurs de la planète.

Une quarantaine d’athlètes professionnels de renommée mondiale. Des dizaines de participants amateurs. Près de 15 000 spectateurs attendus. De la neige. Des sauts. Des rampes de glissement. Un concept unique réalisé par un jeune homme de la région. Une fin de semaine inoubliable qui approche à grands pas et qui en promet de toutes les couleurs. C’est ça, le Shakedown. « En déménageant l’événement sur le versant Avila, ça nous permet de profiter d’un site plus vaste, avec une meilleure vue, d’offrir davantage d’activités tout en maintenant ce même niveau d’énergie pour lequel le Shakedown est reconnu », mentionne en entrevue Brendan O’Dowd, de Dizzle Entertainment, cofondateur et coorganisateur du Shakedown.

Pour 2015, le Shakedown fait peau neuve en présentant une formule condensée d’une seule journée où les organisateurs, Brendan O’Dowd en tête, promettent de l’action mur à mur et sans temps mort. Au programme : la qualification des athlètes amateurs où les trois meilleurs rejoindront la quarantaine de planchistes professionnels pour la compétition principale Shakedown (saut Big Air suivi des rails), la mi-temps des minipros, sans oublier le segment sur le module de rampes. « Pour un maigre 10 $ pour l’admission générale, on invite les gens à venir assister à une compétition de sport professionnel, jeune et dynamique. Il y a des concours, des prix, des activités pour tous. C’est une journée pleine d’ambiance et d’énergie, qui en impressionnera plusieurs », d’ajouter Brendan O’Dowd.

L’admission générale à 10 $ permettra aux organisateurs de continuer à présenter un événement d’envergure internationale avec plusieurs vedettes professionnelles et de faire en sorte que le Shakedown conserve sa place parmi les rendez-vous de planche à neige les plus courus sur la planète.

Sébastien Toutant et Maxence Parrot, deux Québécois qui figurent parmi les meilleurs sur la scène internationale, ont déjà confirmé leur présence parmi les athlètes qui seront en compétition contre d’autres grosses pointures. À l’enjeu : 40 000 $ en bourses, dont 20 000 $ au vainqueur de la compétition principale.

À la télé

Notons que le Shakedown sera diffusé dans votre salon. En effet, une émission de 60 minutes sur les meilleurs moments sera sur les ondes de TVA Sports le jeudi 9 avril à 20 h 30. Par la suite, il sera possible de visionner les émissions sur la chaîne YouTube du Shakedown. La finale sera pour sa part mise en ligne sur cette même chaîne dès le dimanche 5 avril.

Les athlètes amateurs qui souhaitent participer à la qualification pourront s’inscrire directement au Shakedown. Toutes les informations sont disponibles sur le site Internet http://canada.shakedown.ca.