Bon début de saison pour le peewee AAA des Barons

À la suite d’une victoire lors du homecoming du 10 septembre, la formation peewee AAA des Barons de Saint-Bruno a enchaîné avec un gain de 38 à 6 sur les Aces de Pointe-Saint-Charles.

La fiche pour la saison 2023 du peeweee AAA est maintenant de trois triomphes et un revers.  

Encore une fois, les stratèges des Barons ont su déployer une attaque imprévisible, utilisant les divers aspects de leur manuel de jeux. Passe voilée, longue passe, course en puissance, faufilade du quart, jeu renversé… tout y était pour déstabiliser la défense adverse.

Cinq joueurs différents ont ainsi participé au pointage en réussissant des touchés. Noah Laghdir, Théo Tremblay, Tomas Vanalderwerelt, Jacob Noel et Louis Piguet se sont distingués dans la zone des buts.

La ligne offensive fut efficace, érigeant une véritable muraille contre les joueurs des Aces de Pointe-Saint-Charles, et créant de belles lignes de course pour Luca Johnston et Mathieu Gresset, les porteurs de ballon. Une protection étanche a aussi permis au quart-arrière Loick Couture Whaley d’effectuer ses passes, dont une menant à un touché. Notons aussi le travail impeccable de Nathaniel Jourdain, Landon Mabee, Jordan Pombo, Warren Dongo Meyo, Jacob Noel et William Moseley.

En défense, les Barons ont su muselé l’attaque adverse. La ligne défensive a mis une pression constante sur son quart-arrière, entre autres par des incursions dans le champ arrière du joueur de ligne Lucas Forget. Fidèle à son habitude, Hugo Rainville, le secondeur, patrouillait le champ arrière tel un vrai shérif et multipliait les plaqués, freinant ainsi l’attaque au sol de l’adversaire. De plus, Maks Sarrazin et Xavier Dubois, les secondeurs, se sont acquittés avec brio de la mission de couvrir les deux receveurs étoiles des Aces. Finalement, mentionnons l’interception du demi de coin Félix Michaud. Beau flair sur ce jeu.

5

C’est le nombre de touchés inscrits par les Barons.

Malgré son avance, cette équipe peewee AAA a été coriace jusqu’en fin de match. Alors que les Aces menaçaient à la porte des buts, l’unité défensive a su résister aux quatre essais de l’adversaire. Sur cette série de jeux, le secondeur Louis-Jacob Roy s’est démarqué en effectuant quelques plaqués en série, dont un sac du quart.

Le joueur du match défensif, établi par le personnel d’entraîneurs des Barons, a été décerné à Maks Sarrazin qui a réussi une interception, pour ensuite ramener le ballon sur au moins 50 verges. Le genre de jeu qui fait souvent la différence dans un match.

Louis « Baby Jesus » Piguet, le demi-offensif, s’est quant à lui mérité le même honneur à l’attaque, avec plusieurs courses solides, dont une rappelant le spectaculaire Barry Sanders, esquivant ses plaqueurs avec plusieurs tourniquets successifs.

Le peewee AAA des Barons de Saint-Bruno connaît un bon début de saison. Cela augure bien pour la suite des choses. (FR)