Antoine Waked au camp des recrues des Jets de Winnipeg

Le journal a appris que le joueur de hockey montarvillois Antoine Waked est invité au camp des recrues de la formation des Jets de Winnipeg. Il rejoindra le groupe en septembre prochain.
L’organisation des Jets de Winnipeg a contacté le Montarvillois pour le convier à son camp des recrues. « Pour moi, c’est une réelle opportunité! L’occasion de me démarquer à un niveau supérieur, soit la Ligue nationale de hockey », mentionne Antoine Waked, un attaquant des Huskies de Rouyn-Noranda dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

« Pour moi, c’est une réelle opportunité! » – Antoine Waked

Antoine Waked rejoindra notamment le gardien de but Éric Brassard, des Mooseheads de Halifax, de la LHJMQ, ainsi que plusieurs hockeyeurs évoluant dans la NCAA. « Je suis vraiment très heureux d’avoir la chance de prendre part à ce camp! » poursuit le n° 19 des Huskies de Rouyn-Noranda. Sur place, il n’aura qu’un objectif en tête : « Je vais en profiter pour démontrer tout ce dont je suis capable afin de rester avec l’organisation, utiliser tous les outils à ma disposition pour être un meilleur joueur après le camp », explique-t-il.
Selon le jeune homme de 20 ans, l’équipe canadienne a démontré un intérêt pour lui en raison de son jeu physique et sa compréhension de la partie « dans les deux sens de la patinoire ».
Pour Antoine Waked, les Jets de Winnipeg, qui ont effectué un retour dans la LNH en 2011 lorsque les Trashers d’Atlanta ont déménagé, est une formation de haut niveau. « C’est une très belle organisation, de première classe, et qui peut compter sur des amateurs incroyables chaque année », admet le hockeyeur. Il ignore si le deuxième choix du dernier repêchage de la LNH, Patrik Laine, sera de ce camp des recrues.
Juste avant de quitter pour la capitale du Manitoba, Antoine aura participé au camp d’entraînement de son équipe actuelle. L’attaquant a enregistré 11 buts et 27 aides pour 38 points en 48 rencontres cette saison avec Rouyn-Noranda.
Saison estivale
Après avoir amené la coupe du Président, le trophée remis aux champions des séries éliminatoires dans la LHJMQ, dans son patelin les 12 et 13 juillet derniers, Antoine Waked envisage de poursuivre son été en s’entraînant et en soignant son alimentation. « Je vais travailler sur mes points faibles et m’assurer d’arriver au camp en pleine forme! »