André De Bellefeuille, lauréat d’un trophée Aramis

Sports équestres

André De Bellefeuille,cavalier et propriétaire de la Ferme équestre Excalibur à Saint-Basile-le-Grand, a reçu le trophée Aramis dans la catégorie « Meilleur Éleveur reconnu », lorsde la Soirée des Aramis de la Fédération équestre du Québec tenue le 1er novembre dernier.

Originaire de Saint-Basile, M. De Bellefeuille est reconnu pour la qualité de son élevage de chevaux Quarter Horse en reining et pour son approche. Il élève et entraîne des chevaux de haut calibre destinés à la compétition nationale et internationale, tout en mettant l’accent sur leur santé et le respect de leur personnalité. Its All About Smart, cheval de tête de l’élevage, a d’ailleurs été qualifié et a concouru aux Jeux équestres mondiaux 2014 en Normandie.

La Soirée des Aramis soutient l’excellence des performances des athlètes, artisans, éleveurs et entraîneurs, dans toutes les disciplines équestres régies par la Fédération équestre du Québec. En tout, il y a eu 47 finalistes dans 18 catégories.

Le trophée porte le nom du cheval Aramis qui a été sous les feux de la rampe lorsque Mario Deslauriers a remporté en 1984, à l’âge de 19 ans, la Finale de la Coupe du Monde; un record jamais égalé depuis 30 ans. (OW)