Un record de 72 737 $ pour le Salon des vins de la Montérégie

Fondation des maladies du cœur et de l’AVC

Le 17e Salon des vins de la Montérégie, tenu il y a une semaine au Centre Marcel-Dulude, à Saint-Bruno-de-Montarville, a permis de remettre une somme record de 72 737 $ à la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC. L’événement, présidé pour la première fois par Mathieu Duguay, président et chef de la direction chez COGIR Immobilier, a attiré plus de 500 personnes.
Ce montant record représente près de 20 000 $ de plus que celui amassé lors de la dernière rencontre-bénéfice. Depuis ses débuts, le Salon des vins de la Montérégie a récolté près de 500 000 $. « Je suis vraiment satisfait de ce qui a été accompli. Je dirais que M. Duguay a eu un grand impact pour aller chercher des commandites, ce qui nous a grandement aidés », de répondre au journal le président du comité organisateur, le Dr Guy Bonenfant.
M. Bonenfant précise que près de la moitié de la somme recueillie est l’œuvre de commandites. Le reste se partage en dons et en vente de billets d’entrée pour l’événement annuel.

« Je suis vraiment satisfait de ce qui a été accompli. Je dirais que M. Duguay a eu un grand impact pour aller chercher des commandites, ce qui nous a grandement aidés. » – Dr Guy Bonenfant

Pour sa part, le nouveau président d’honneur, Mathieu Duguay, qui prenait la relève de messieurs François Castonguay, ambassadeur Uniprix, et Mario Dumont, animateur d’affaires publiques à LCN et TVA, s’est dit très fier d’avoir apporté sa participation et aidé à sa façon.
Ce rendez-vous viticole des plus attendus réunit des centaines d’amateurs et passionnés de vin; une façon efficace de contribuer à la cause, de réseauter et de découvrir de nouveaux produits originaux des quatre coins du monde sélectionnés par une quinzaine d’agences et producteurs de renom. Afin de combler une clientèle de plus en plus avertie, une plus large place est accordée aux produits d’importation privée.

Salle comble

À chaque occasion, le stationnement du Centre Marcel-Dulude déborde et les automobilistes peinent à se trouver une case. Un heureux problème qui fait la fierté des organisateurs. La situation est semblable à l’intérieur du Centre Marcel-Dulude, où se déroule la dégustation. Les participants ont de la difficulté à se déplacer tellement il y a de gens, et ce, très tôt dans la soirée. Un verre à la main, les convives se rassemblent, discutent entre amis, entre collègues, entre amateurs de vin, autour de l’une des petites tables rondes aménagées pour le Salon. Sur une longue table, dressée au centre de la salle, sont également offerts des produits tels que fromages d’ici, fruits frais et séchés et noix; chocolats et café sont aussi distribués par les partenaires de l’événement.
Au cours des dernières années, le Salon des vins de la Montérégie s’est bâti une solide réputation dans la région. Mathieu Duguay a présidé cet événement avec fierté et enthousiasme pour une première fois. De même, le président du comité organisateur et fondateur de l’événement, Guy Bonenfant, s’est réjoui du rendez-vous du 5 avril : « La soirée a été un record absolu, où les gens se sont amusés tout en contribuant à une bonne cause. »
L’année dernière, pour la 16e édition, près de 50 000 $ avait été remis à la Fondation des maladies du coœr et de l’AVC, alors qu’en 2015, 67 000 $ avaient été récoltés.
Le Salon des vins de la Montérégie gagne en popularité année après année. Il s’agit de l’une des activités les plus rentables pour la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC.
Le public , lui, est attendu pour la 18e édition, prévue le 4 avril 2018.

QUESTION AUX LECTEURS :

Pourquoi participez-vous au Salon des vins de la Montérégie?