Saint-Bruno et la Caisse Desjardins y adhèrent

« L’économie sociale, j’achète! »

Le Pôle de l’économie sociale de l’agglomération de Longueuil a dévoilé sa toute première cohorte de 20 ambassadeurs de « l’économie sociale, j’achète! ». Parmi ceux-ci, notons la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville et la Caisse Desjardins du Mont-Saint-Bruno.

Composé d’entreprises privées, de municipalités et d’institutions publiques, ce groupe d’ambassadeurs s’est engagé à s’approvisionner auprès d’entreprises collectives du territoire.
Ambassadeurs de la première heure, ce sont les villes de Saint-Bruno-de-Montarville, Longueuil, Boucherville et Saint-Lambert qui furent les premières à confirmer leur désir de s’approvisionner davantage auprès d’entreprises d’économie sociale. Cet appui se mesure concrètement par le volume des achats de ces municipalités auprès de l’économie sociale qui s’élèvent à plus de 8,3 millions de dollars en 2015 et 2016. Plus récemment, Brossard s’est ajoutée à la liste.
Des entreprises et des organismes publics, comme la Caisse Desjardins du Mont-Saint-Bruno, qui se démarquent par leur responsabilité sociale et qui souhaitent contribuer à la création d’un impact social positif au sein de leur collectivité, se sont joints au mouvement. « C’est une fierté pour la Caisse Desjardins d’en faire partie. Nous continuons ainsi notre mission. Nous avons l’habitude d’aider par des commandites. La suite, maintenant, c’est de donner un coup de main aux entreprises d’économie sociale avec nos achats, et de convaincre nos employés à faire de même », mentionne l’agente communication de la Caisse Desjardins du Mont-Saint-Bruno, Cécile Brault.
Plus de détails à venir.