Hommage au Corps de cadets 2831 Mont-Bruno

Fondé il y a 50 ans à Saint-Basile-le-Grand

Un hommage a été rendu le 8 octobre dernier afin de souligner le 50e anniversaire du Corps de cadets 2831 Mont-Bruno. L’organisme a été fondé à Saint-Basile-le-Grand il y a 50 ans.
Le conseiller municipal responsable des Loisirs sportifs, culturels et communautaires à Saint-Basile-le-Grand, Guy Lacroix, s’est rendu à la Chambre des communes le 3 octobre dernier en compagnie du Grandbasilois Bruno Labrosse.

8 octobre 1968

C’est la date de fondation de l’association communautaire du Corps de cadets 2831 Mont-Bruno.

Ensemble, ils ont assisté à la déclaration officielle du député fédéral dans Montarville, Michel Picard, soulignant le 50 anniversaire du Corps de cadets 2831 Mont-Bruno, fondé à Saint-Basile-le-Grand le 8 octobre 1968.
Cette association communautaire reconnue officiellement par la Ville offre des activités sportives, éducatives et de survie en forêt s’adressant aux jeunes de 12 à 18 ans. Le programme des cadets encourage l’esprit d’équipe, le leadership et le civisme, aide à développer la capacité de prendre des décisions en plus d’améliorer la confiance en soi et la condition physique.
Des notes historiques ont été rassemblées par Bruno Labrosse, l’instigateur de cette commémoration, afin de rappeler l’implication du président de l’Association des citoyens, Gérard Labrosse, ancien marin de la Marine royale du Canada, de Raymond Major, ancien membre de l’Aviation royale canadienne, du major Robert Hugh Whitelaw et du lieutenant-colonel Lacroix de la Force mobile de Saint-Hubert, tous des résidants de Saint-Basile-le-Grand qui ont initié ce projet.
Avant-gardiste, le Corps de cadets 2831 Mont-Bruno est le premier au Québec à avoir permis aux filles de devenir cadettes, en 1970. « Je me joins au député Michel Picard afin de souligner le travail de toutes les personnes qui se sont investies au sein du Corps de cadets 2831 au fil des ans et l’héritage laissé aux générations actuelles et futures quant au développement de la jeunesse. Je remercie également M. Bruno Labrosse d’avoir initié cet événement pour ainsi permettre à un organisme de chez nous de rayonner sur le plan national », souligne le conseiller municipal Guy Lacroix.

QUESTION AUX LECTEURS :

Avez-vous déjà fait partie du Corps de cadets 2831 Mont-Bruno?