Comment choisir le bon type d’huile à mazout pour votre chauffage
Ce texte a été écrit en partenariat avec
Il existe 2 catégories principales d’huile de mazout pour vos appareils de chauffage. Ceux-ci sont composés de plusieurs additifs destinés à améliorer la qualité du produit, on en compte en six différentes sortes. Pour prendre une décision éclairée sur votre choix de mazout, lisez cet article pour faire un choix plus éclairé.
Mazout de type 1
Ce mazout convient aux systèmes de chauffages d’appoint, aux poêles à mazout et aux chaudières au sol, et peut également l’utiliser à l’extérieur. Il offre une performance supérieure grâce à sa composition raffinée.
Ce type d’huile de chauffage est capable de résister à des températures allant jusqu’à 40° en dessous de zéro et peut être stocké à l’extérieur ou dans des zones non chauffées sans aucun problème.
Mazout de type 2
Ce mazout est destiné à être utilisé dans les systèmes de chauffage central à eau chaude et à air chaud et doit être stocké dans un environnement chauffé. Ce type d’huile de chauffage est le plus utilisé en raison de son point de congélation inférieur de -8°C. Il doit être stocké dans un endroit tempéré, comme un sous-sol, pour conserver ses propriétés et offrir des performances optimales. Il convient aux réservoirs installés à l’intérieur ou dans des endroits chauds.
Cette source d’ énergie est utilisée dans les chaudières et les fournaises à air pulsé, où il est pulvérisé dans une chambre de combustion. Celle-ci produit de la chaleur constante qui est ensuite distribuée dans toute la maison. Ce mazout est l’option avec des coûts de chauffage généralement moins élevés des deux types de combustibles.
Avantages du mazout
- Le chauffage au mazout permet d’obtenir une source de chaleur continue et diffuse dans tout l’espace, tout en étant économique à long terme.
- Si vous souffrez d’asthme ou êtes allergique au bois et à la poussière de bois, il est recommandé d’éviter les méthodes de chauffage qui impliquent une élévation de l’air, ce n’est pas le cas avec ce type de chauffage.
- En travaillant avec un fournisseur de mazout, vous pouvez compter sur un chauffage constant tout au long de l’année, sans interruption imprévue. Bonjour la tranquillité d’ esprit.
Différent additif pour une meilleure efficacité
Voici la liste des 6 principaux additifs ajoutés dans l’huile de mazout pour augmenter son rendement:
-
Anti-odeurs
Lorsqu’ils sont brûlés, les fiouls de chauffage dépourvus d’un additif efficace de contrôle des odeurs dégagent une forte odeur.
-
Anti-bactéries
Les variations de température peuvent entraîner la condensation de l’humidité dans l’air autour du mazout, ce qui peut provoquer une accumulation d’eau qui favorise une croissance bactérienne rapide.
-
Anticorrosion
La corrosion est un facteur de dégradation des réservoirs de pétrole. Elle peut attaquer l’intérieur du réservoir. Les additifs anticorrosion sont utilisés pour assurer une protection contre ce phénomène, en formant un revêtement qui protège l’intérieur du réservoir.
-
Antigel
La résistance du mazout aux variations de température, notamment par les mois d’ hiver, se traduit par une amélioration des performances.
-
Augmentateur de la combustion
L’efficacité est accrue grâce à la réduction de la consommation de mazout pour produire la même quantité d’énergie.
Conclusion
Lorsque vous choisissez parmi les types d’énergies fossiles comme le mazout, pensez à demander aux fournisseurs quels types de mazout ils proposent afin de bénéficier d’une préparation spécialisée et d’éviter d’éventuelles erreurs lors de l’ajout d’additifs. Faites appel à notre équipe d’expertise via notre site web pour plus d’information: Huiles-interprovinciales.com